IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème avec les "menus personalisés" Excel

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème avec les "menus personalisés" Excel
    Bonjour,
    voici mon problème :
    Dans un fichier (MonFichier.xls, 1 feuille de calcul + 1 graph + 2 macros ).
    J'utilise la foncion office "menu personalisé" * qui permet d'ajouter un bouton dans le menu d'excel et de faire pointer ce bouton vers une marco.
    Malheureusement, si le fichier est renomé (MonFichier2.xls), les boutons ne fonctionne plus, msg d'erreur "MonFichier.xls" est introuvable.

J'ai essayé de placer les sub dans un module ou dans "thisworkbook" mais sa ne resoud pas.

Mon besoin nécessite Et l'utilisation des Menus perso Et le fait que le fichier soit renomé.

Merci d'avance.

*ps : C'est la seule façon que j'ai trouvé de lancer une marco qd on est sur une feuille graph, la marco ayant des instructions types "activechart....").

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP

Comment as-tu crée ton menu ? Par macro ou manuellement ?

L'idéal serait de modifier le code de ce menu, et donc d'écrire le nom du fichier dans l'éditeur VB en t'aidant de ce tuto : http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/

Ou sinon de stocker le nom de ce fichier dans une feuille qui pourrait être masqué et que ton menu (crée en VBA) vienne chercher le nom du fichier dans cette feuille.

Philippe

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour cette réponse matinale.
    Bouton menu créer manuellement: clic droit sur barre des menus -> choix "personaliser" -> onglet "commandes" -> choix macros.
    une fois le bouton ajouter, clic droit sur le bouton -> choix affecter à une macro et ls'affiche les sub dispo dans le fichier. Par contre il affiche celui qu'il lui avait déjà étét affecté sous la forme C:\....\Test2.xls!ThisWorkbook.ManageGraph
    Cela signifie que cette fonctionnalité ne remet pas à jour sa référence lorsque le nom (et emplacement) du fichier change, ce qui est très embétant pour moi !

Détail de mon besoin : une userform avec bouton permet de se deplacer sur l'axe des abscisses (echelle des temps ds mon cas) , code du type [ ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale = ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale + INCREMENT] ManageGraph ne fait que userform1.show. Utilisateur excel "bas niveau" (qui ne sais pas ce qu'est une macro) doit pouvoir ouvrir/fermer cette userform facilement.
    pour ma part je suis coincé, le bouton menu correspond au besoin, mais problème si le nom du fichier change (ce qui fait egalement partie d ubesoin).

Avis aux forums.

merci

ps1 : pas possible d'ajouter un "bouton de commande" dans un onglet "graphique"
    ps2 : un "bouton menu" créé dans un onglet graph n'apparait pas dans un onglet "feuille de calcul" du même fichier (et vice versa). Bluffant !?
    ps3 : tuto très intéressant

Discussions similaires

1. Problème avec les quote
    Par student_php dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2010, 20h27
  2. Sudo problème avec les simples quotes
    Par Tronche dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 12h02
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2007, 17h29