Bonjour,
Je désire affecter à un int des valeurs de type int déjà contenu dans un tableau et exclusivement celles-là.
Par exemple : monTableau = {1,2};
Avec int i = 1 ou 2 seulement puisque monTableau ne contient que 1 ou 2.
Comment faire ?
Merci.
Bonjour,
Je désire affecter à un int des valeurs de type int déjà contenu dans un tableau et exclusivement celles-là.
Par exemple : monTableau = {1,2};
Avec int i = 1 ou 2 seulement puisque monTableau ne contient que 1 ou 2.
Comment faire ?
Merci.
Je comprend pas bien, tu veux savoir quelle cellule vaut 1 et laquelle vaut 2 ?
Si c'est le cas, loop dans le tableau puis fais un test. Sinon si tu as plus de données utilise une HashTable.
Avec une hashtable tu peux recuperer la liste des clés (i.e 1,2 dans ton cas) en plus tu peux acceder directement à la valeur.
M'enfin je suis pas certain d'avoir compris
Je crois en effet que tu as mal compris :)
Il veut que son i ne puisse prendre que les valeurs qu'il y a dans le tableau.
A part tester toutes les valeurs du tableau pour voir si c'est bien dedans, je vois pas trop comment faire.
Ou alors si ces valeurs sont connues dés le départ, utiliser les enum ?
Oui, je veux que ma variable prenne qu'une valeur déja prédéfinie dans le tableau.![]()
crée une classe MonIntAMoi qui prend en param du construteur ton tableau, puis qui te propsoe une méthode setI (avec exception pour les cas d'erreur) et un getI.
Je dirai même plus une IllegalArgumentException pour faire propre dans ce cas.
Mais bon, faudrait savoir une chose qui change tout : Ces valeurs que peuvent prendre l'int, est-ce qu'elles sont connues ou est-ce qu'elles peuvent changer d'un moment à l'autre ?
Clair car si elles sont connues et ne changent pas et si tu utilise le jdk 1.5.0 alors les enums sont la solution.Envoyé par Satch
Partager