Bonjour à tous
Cela fait plus d'une semaine que je travaille à la réalisation d'une macro, avec le peu de connaissances que j'ai sur VBA. J'ai donc décidé de faire appel à votre aide.
Mon objectif est de concevoir une macro, permettant d'effectuer un tri sur données importées.
Une première macro avait été effectuée, elle permettait d'imprimer des graphiques sur tout le mois. Seulement, dans un soucis de lisibilité et d'économie de papier, je dois effectuer le tri sur les données du mois correspondant à des critères, mais après plusieurs tentatives, je n'y arrive toujours pas.
Voici le code de la fonction permettant l'impression de gr "pénalités" ;
Code :
Les lignes "range" correspondent aux critères de filtre avancés sur la feuille de calcul, mais je ne pense pas que ce soit la démarche à suivre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub imprimpenal_Click() Dim Ligne As Integer If borneInfpenal.Value > borneSuppenal.Value Then MsgBox "Borne Inf > Borne Sup", , "Erreur de saisie" Else Sheets("PENALITES").Select Dim nbjourpenal As Integer Dim x As Integer nbjourpenal = getnbJourPenal(Sheets("INDEX").Combo_moispenal.Value) For x = borneInfpenal.Value To borneSuppenal.Value Sheets("PENALITES").Range("A3") = getvalmoispenal() & "/" & x & "/" & getvalAnneePenal() & " 5:59" Ligne = Nbre_Ligne Range("B6:F").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _ Range("H1:K" & Ligne), Unique:=False Sheets("GRAPH PENALITES").Select ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1 Next x End If Sheets("INDEX").Select End Sub
"borneInfpenal" correspond au 1er jour de la période, de même que borneSuppenal correspond au dernier jour.
Pourriez-vous me donner un peu d'aide ?
Merci d'avance
Partager