Bonjour,
Je m'appercois, et je suis etonne de voir qu'il n'y a pas de division entiere ou modulo dans interbase.
J'imagine qu'il faut une udf pour remedier a cela ? Mais laquelle, sachant que mon appli sera multi-plateforme (Win et Linux).
Bonjour,
Je m'appercois, et je suis etonne de voir qu'il n'y a pas de division entiere ou modulo dans interbase.
J'imagine qu'il faut une udf pour remedier a cela ? Mais laquelle, sachant que mon appli sera multi-plateforme (Win et Linux).
Quel version d'interbase ? ou firebird ?
Cherchez dans les UDF qui sont livré avec vous y trouverez votre bonheur...
comme ceci par exemple :
Qui se trouvent dans l'UDF : IB_UDF
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 /***************************************** * * d i v * ***************************************** * * Functional description: * Returns the quotient part of the division * of the two input parameters. * *****************************************/ DECLARE EXTERNAL FUNCTION div INTEGER, INTEGER RETURNS DOUBLE PRECISION BY VALUE ENTRY_POINT 'IB_UDF_div' MODULE_NAME 'ib_udf'; /***************************************** * * m o d * ***************************************** * * Functional description: * Returns the remainder part of the * division of the two input parameters. * *****************************************/ DECLARE EXTERNAL FUNCTION mod INTEGER, INTEGER RETURNS DOUBLE PRECISION BY VALUE ENTRY_POINT 'IB_UDF_mod' MODULE_NAME 'ib_udf';
Merci barbibulle, j'ai trouve la dll db_udf. Comment savoir ce qu'il y a dedans ? Je ne trouve aucune aide portant sur ceci !
Hop hop hop ! J'ai rien dit, autant pour moi.
J'ai trouve tout ce qu'il me faut dansChapitreDeveloppers Guide/Working with UDFs and Blob FiltersJ'avoue qu'aujourd'hui, le courage me manque et j'ai peut etre crier A L'AIDE un peu trop vite.The InterBase UDF Library
La fin de semaine surement ...
Juste pour entretenir cette flemme passagere, je me demande s'il n'existe pas l'aide IB6.0 en francais ? On ne se refait pas ;o)
Si tu veux du multi plate forme,
Select cast(truc/machin as integer) donne un résultat entier.
Pour le modulo c'est juste un peu plus compliqué mais tu trouveras tout seul ;-)
OK Merci Etienne Barr. Mais juste encore une chose : cela veut dire que l'udf IB_UDF n'est pas multi-plateforme ? Parceque j'ai utiliser une autre fonction (SIGN) qui me rend bien service.
Si elle est porté de la même manière qu'IB l'est. pour le vérifier téléchargez les versions correspondant à vos plateforme de travail et constatez qu'il y a bien l'UDF...
Sous win ca sera une .DLL
sous linux une .so il me semble.
Ce qu'a voulu dire Etienne c'est que sa méthode rend indépendant de l'UDF.
Partager