IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Frameworks Web Java Discussion :

Différence entre Spring MVC et Spring intégré avec JSF


Sujet :

Frameworks Web Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 40
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Différence entre Spring MVC et Spring intégré avec JSF
    Je travaille sur un Projet JEE dans lequel j'ai utilsé JSF/Spring/Hibernate.
    Pour mon rapport mon encadreur m'a demandé de lui présenter un tableau comparant STRUTS JSF et SPringMVC pour justifier les choix techniques.
    Le problème que j'ai beau cherché mais j'arrive pas à comprendre , la différence entre spring tel que j'ai utilisé avec les autres framewroks at Spring MVC qui peut remplacer le JSF??
    SVP aidez moi

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Spring et SpringMVC
    Spring :c'est une framework J2EE, utilisé pour séparer les couches d'une application et les rendre indépendants dans leurs fonctionnement ce qu'on appelle l'injection des dépendances ou encore l'inversion de controle (IoC: inversion of controle) (c'est spring que vous avez utilisé dans votre application JSF ).
    Spring MVC: offre de Spring pour la création d’écrans web, c'est un concurrent direct de Struts et JSF permet de créer des interfaces web modernes, tout en bénéficiant de l’injection de dépendances de Spring.
    Pour vos premiers pas : http://www.objis.com/formation-java/...ork-objis.html

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Pour mon rapport mon encadreur m'a demandé de lui présenter un tableau comparant STRUTS JSF et SPringMVC
    Je pense qu'il veut que tu justifies le choix de ton framework de front : JSF.
    Tu aurais pu utiliser des alternatives comme Struts ou SpringMVC (qui sont aussi des framework web) mais toi t'as choisi JSF.

    Tu n'as apparemment pas utilisé la brique Spring MVC (un sous ensemble de Spring) dans ton appli. Donc aucun rapport entre le Spring de ton appli et Spring MVC.
    Ils flottent tous en bas

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 21
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Ayant pratique les deux, je ne pense pas que Spring MVC et JSF soient en concurrence directe.

    Un Managed Bean JSF contient a la fois les donnees et les methodes (actions/events) declarees dans la Vue. De plus, des tags JSF se trouvent aussi dans la facade pour gerer l'affichage. C'est cense reproduire un developpement "a la Swing" (gestion des events).

    Personnellement j'ai trouve cette methode lourde a force car ce framework est "present partout". La moindre customisation peut etre compliquee.

    Spring MVC laisse au developpeur le choix d'appeler le controleur de la maniere qu'il souhaite.
    Aussi la gestion de la vue est completement independante (on peut librement faire du JSTL, de l'Ajax avec les librairies javascript Jquery ou Yahoo UI).

    Je trouve que Spring MVC necessite un temps plus long d'adaptation car il y a pas mal de technologies differentes a assimiler.
    Malgre tout je pense aussi que ca en vaut plus la chandelle une fois qu'on a dompte la bete et pris des bonnes habitudes.
    Aussi la maintenance est facilitee, car par exemple si on veut choisir une nouvelle librairie Javascript, on a pas besoin de tout casser !!

Discussions similaires

  1. différence entre Spring MVC et Spring intégré avec JSF
    Par marwa_eniso dans le forum Spring Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2016, 11h16
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2008, 12h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 09h49
  4. [Spring MVC] taglib spring:bind qui ne binde pas
    Par Mohicane dans le forum Spring Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 13h51
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2007, 01h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo