IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[NetBeans RCP] Demande Infos Complémentaires


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de afrikha
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 600
    Points : 2 208
    Points
    2 208
    Par défaut [NetBeans RCP] Demande Infos Complémentaires
    bonjour à tous,
    voilà je m'interesse ces derniers temps à Netbans platforme et je me pose certaines questions à ce sujet:

    - est-il possible et aisé de combiner spring et netbeans platforme? je veux dire par là, est-ce que c'est possible d'utiliser netbeans platforme pour le UI et spring pour le domain et dao ?

    - est-il possible de faire intervenir matisse dans la construction d'un client riche basé sur netbeans platforme ?

    - Netbeans platforme contribue-t-elle à respecter le pattern MVC ?

    En gros ce que j'aimerai savoir est: peut-on confier à netbeans platforme la realisation de la couche UI et pouvoir l'integrer facilement dans un modele à trois couche ?

    Voilà, les reponses à ces questions se trouvent peut-etre sur le site de netbeans mais ayant des difficultés en anglais je suis peut etre passer à coté.

    Merci d'avance de m'éclairer.


    Mes publications
    Lisez
    Les régles du forum
    Pensez au bouton

  2. #2
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut Re: [info] netbeans platforme
    - est-il possible et aisé de combiner spring et netbeans platforme? je veux dire par là, est-ce que c'est possible d'utiliser netbeans platforme pour le UI et spring pour le domain et dao ?
    Je ne vois pas en quoi cela serait impossible, même si je n'ai pas d'expérience personelle avec Spring.
    - est-il possible de faire intervenir matisse dans la construction d'un client riche basé sur netbeans platforme ?
    oui. cfr http://platform.netbeans.org/faqs/window-system.html#DevFaqWindowsMatisse pour les détails.
    - Netbeans platforme contribue-t-elle à respecter le pattern MVC ?
    La plateforme NetBeans tire profit de Swing. Si on accepte que Swing respecte le pattern MVC, la plateforme NetBeans respecte le pattern MVC.
    Aussi, l'action qu'on défini dans la plateforme NetBeans peut être une entrée dans un menu, un raccourcis clavier, un bouton sur la barre d'outils.
    En gros ce que j'aimerai savoir est: peut-on confier à netbeans platforme la realisation de la couche UI et pouvoir l'integrer facilement dans un modele à trois couche ?
    Oui. Ce serait triste si ce n'était pas le cas.
    Voilà, les reponses à ces questions se trouvent peut-etre sur le site de netbeans mais ayant des difficultés en anglais je suis peut etre passer à coté.

    Merci d'avance de m'éclairer.
    http://platform.netbeans.org pour tout ce qui touche à la plateforme netbeans.

    Vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de afrikha
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 600
    Points : 2 208
    Points
    2 208
    Par défaut
    merci vbrabant pour ces reponses.
    ça reste quand mème assez flou dans ma tète.
    Je tiens quand mème à connaitre certains détails sur cette platforme avant de me lancer dedans car c'est quand mème un effort d'apprentissage non negligeable.

    Par exemple, lors de la construction d'une application, est-ce que je peux concevoir ma JFrame et tout ce qui constituent la première vue (page d'accueil par exemple ) avec matisse puis en faire un module? ça semble difficile quand mème car en plus des classes il y a des fichiers xml (Layer.xml,...) qui doivent aussi etre present.

    Je ne vois pas non plus où se trouve l'interface entre le client riche (conçu donc avec la plateforme) et la couche domain ?!

    La platforme netbeans est conçue pour faciliter la réalisation d'un client riche, or un client riche c'est d'abord un client donc il doit bien y avoir une interface qui permette la communication entre le client et la couche domain ,non?


    Mes publications
    Lisez
    Les régles du forum
    Pensez au bouton

Discussions similaires

  1. [NetBeans RCP] creer JDialog modale
    Par le y@m's dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 23h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 14h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 22h40
  4. demande infos threads
    Par inertia dans le forum MFC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2005, 14h58
  5. [NetBeans RCP] Recherche Exemples
    Par mbonnetaud dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2005, 22h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo