Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir une structure conditionnelle du type :
if (navigateur de mon utilisateur = mozzila firefox peu importe la version){
...
...
}else{ ne rien faire }
Pouvez-vous m'y aider ?
Merci par avance.
Antoine
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir une structure conditionnelle du type :
if (navigateur de mon utilisateur = mozzila firefox peu importe la version){
...
...
}else{ ne rien faire }
Pouvez-vous m'y aider ?
Merci par avance.
Antoine
tu peux trouver cette information dans la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
mais attention cette valeur est définie par le client donc n'importe quel client peut se faire passer pour Firefox par exemple
Merci pour ce retour que je viens de tester.
Cependant :
- Sur Chrome ça m'affiche : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5
- Sur IE ça m'affiche : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.3)
- Sur Firefox ça m'affiche : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3
Étonnant qu'on voit toujours apparaître Mozzila !
Comment, du coup, préparer une requête qui est conditionnée au fait que le navigateur soit bien Firefox ?
Merci par avance,
Antoine
Il existe des script qui te retourne le navigateur et sa version, qui utilise bien entendu la variable $_SERVER
Par exemple =>
Je ne me suis pas pencher dessus, a première vue personnellement j'aurai utilisé les expressions régulière, en contre partie il fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $user_agent = getenv("HTTP_USER_AGENT"); if ((strpos($user_agent, "Nav") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Gold") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "X11") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Mozilla") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Netscape") !== FALSE) AND (!strpos($user_agent, "MSIE") !== FALSE) AND (!strpos($user_agent, "Konqueror") !== FALSE) AND (!strpos($user_agent, "Firefox") !== FALSE) AND (!strpos($user_agent, "Safari") !== FALSE)) $browser = "Netscape"; elseif (strpos($user_agent, "Opera") !== FALSE) $browser = "Opera"; elseif (strpos($user_agent, "MSIE") !== FALSE) $browser = "MSIE"; elseif (strpos($user_agent, "Lynx") !== FALSE) $browser = "Lynx"; elseif (strpos($user_agent, "WebTV") !== FALSE) $browser = "WebTV"; elseif (strpos($user_agent, "Konqueror") !== FALSE) $browser = "Konqueror"; elseif (strpos($user_agent, "Safari") !== FALSE) $browser = "Safari"; elseif (strpos($user_agent, "Firefox") !== FALSE) $browser = "Firefox"; elseif ((stripos($user_agent, "bot") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Google") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Slurp") !== FALSE) || (strpos($user_agent, "Scooter") !== FALSE) || (stripos($user_agent, "Spider") !== FALSE) || (stripos($user_agent, "Infoseek") !== FALSE)) $browser = "Bot"; else $browser = "Autre";
Partager