IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Epaisseur d'une ligne


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 825
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 825
    Par défaut Epaisseur d'une ligne
    Bonjour à tous,

    Je travail en 2D, avec DirectX9, et je dois afficher des lignes. Je vais donc utiliser D3DPT_LINESTRIP.

    Pour la couleur, pas de problème, mais pour l'épaisseur, je n'ai pas trouvé comment la définir.

    En OpenGL, j'ai trouvé glLineWidth, y a-t-il un équivalent pour DirectX9 ?

    Merci beaucoup,

    Aurélien

  2. #2
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    avec D3DPT_LINESTRIP il n'y a pas possibilité de spécifier une épaisseur, si tu travaille exclusivement en 2d, il y aurait une solution en passant par l'interface ID3DXLine : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx

  3. #3
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Par défaut
    Je vous conseille de passer à DX10 (qui date quand même de 2005...). Vous aurez alors tout loisir de faire des des "geometry shaders" qui reconstruisent des quads de largeur donnée à partir de lignes infiniment fines.

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Par défaut
    C'est possible, à partir du device : device->SetRenderState(Param1, param2);
    Ce qu'il faut mettre en param1, ça devrait ressembler à D3DRS_LINESIZE
    Euh il faut aussi inclure la fonction
    inline DWORD FtoDW(FLOAT f){return *((DWORD*)&f);}
    et en param2 FtoDW(lataille)

    Voila je ne suis pas sur du param1, mais sinon ça devrait marcher.

  5. #5
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    il n'y a pas de render state pour l'épaisseur d'une ligne (ou alors je le trouve pas dans les headers de dx)

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Par défaut
    Tu peux créer deux triangles à la place, en cas de besoin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 19h53
  2. Epaisseur d'une ligne tracer en vba
    Par isabelle b dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 12h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 00h24
  4. [java3D] choisir l'epaisseur d'une ligne
    Par apesle dans le forum 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 19h22
  5. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo