Bonjour,
je cherche le code vba a associé à un bouton d'un formulaire me permettant d'exporter une requête (ou un table ) dans un fichier texte ( D:\données.txt)
Merci d'avance
Bonjour,
je cherche le code vba a associé à un bouton d'un formulaire me permettant d'exporter une requête (ou un table ) dans un fichier texte ( D:\données.txt)
Merci d'avance
Voir dans l'aide D'Access la fonction TransferText
Tu l'appelle en vba avec DoCmd.TransferText ..... options
Bonjour,
Tu peux aussi écrire le code toi-même en passant par les Recordset.
1) si nécessaire, crée le fichier vers le chemin que tu as choisi ("D:\données.txt") puis ouvre-le en écriture (instruction Open <arg> For Output)
2) "ouvre" les données de ta table/ta requête (méthode Openrecordset d'un objet TableDef / QueryDef)
3) ligne par ligne (méthode MoveNext d'un objet Recordset), remplit le fichier texte en choisissant ton format, tes délimiteurs notamment (instruction Print).
4) "ferme" les données (méthode Close)
5) "ferme le fichier (instruction Close)
Il y a un bout de code dans la section sources du site (http://access.developpez.com/sources...s#FichierTexte) qui peut te donner des idées sur comment créer le fichier texte dans le système.
Personnellement, je lis les données en remplissant non pas le fichier texte directement, mais en remplissant P tableaux contenant les P colonnes de données et je fais les opérations d'écriture dans le fichier texte avec ces tableaux. La manipulation des données, s'il y a des calculs ou des opérations à faire, est grandement facilitée (notamment l'utilisation des données situées sur des lignes différentes).
Bonne journée !
Partager