IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JWS Java Discussion :

[JWS] ResourceBundle.getBundle et lazy download


Sujet :

JWS Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 18
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [JWS] ResourceBundle.getBundle et lazy download
    Bonjour,

    Alors voici mon souci: J'ai un jnlp qui déclare plusieurs ressources séparées en "part" et dont toutes sont définies en download lazy sauf une.

    Ce principe me permet de ne charger qu'un seul petit jar. Une fois ce jar loadé, je peux afficher une fenêtre de login et télécharger les autres jars en arrière plan grâce au javax.jnlp.DownloadService.

    Ce principe fonctionne très bien jusqu'au moment où je dois utiliser ResourceBundle.getBundle pour lire des infos dans un fichier properties (se trouvant dans le petit jar). J'utilise ResourceBundle.getBundle car j'ai plusieurs fichiers en fonction de ma Locale. Dès que je fais un appel à ResourceBundle.getBundle, alors tous les jars déclarés dans le jnlp se téléchargent et ce de manière bloquante (ResourceBundle.getBundle ne rend la main que lorsqu'il a tout téléchargé)!. Du coup je ne peux afficher ma fenêtre de login que lorsque tout est téléchargé et je perd donc tout l'intérêt de mes downloads lazy.

    Je crois comprendre que ResourceBundle.getBundle recherche la ressource dans le classpath mais qu'il commence par rechercher une classe. Du coup ne la trouvant pas, il va devoir chercher dans tous les jars et donc d'abord les télécharger.

    Ma question est donc de savoir s'il existe une parade pour forcer ResourceBundle.getBundle à regarder d'abord dans les ressources loadées (mon petit jar)? où bien y-a-t il une autre manière de faire pour être sûr de ne pas télécharger mes autres jars lazy.

    Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez besoin de compléments...
    Merci d'avance de vos réponses!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 18
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bon alors après investigation de la classe ResourceBundle, voici comment faire en sorte de ne rechercher que dans des fichiers properties:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Control control = ResourceBundle.Control.getControl(ResourceBundle.Control.FORMAT_PROPERTIES);
          ResourceBundle bundle = ResourceBundle.getBundle("mon.package.maRessource", control);
    Ainsi mes ressources en download lazy ne sont pas télécharger par le ResourceBundle.getBundle.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 12h29
  2. Utilisation de ResourceBundle.getBundle()
    Par laurentze dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2010, 16h50
  3. .jar download lazy mais chargé au lancement
    Par perrinpotez dans le forum JWS
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 13h16
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 11h21
  5. ResourceBundle.getBundle émet des requêtes http > 404
    Par arn0caba2le dans le forum Applets
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo