Bonjour,
Je ne savais ou réellement poster ma question car elle concerne plusieurs technologies.
J'explique mon problème,je souhaiterais vos conseils avisés sur la manière de coder la page et les technologies à utiliser.
Je suis un développeur web débutant en php
(et je ne connais pas encore ajax notamment).
Ce que je voudrais faire ressemble un peu a un panier virtuel ( il ne sagit pas du tout de cela mais on pourrait l'y apparenter donc je vais faire l'explication sur ce concept).
- sur une seule et même page
On trouve deux tableau/grid (table HTML pour le moment)
TABLE_panier ( id , desc, etc, etc, etc, NOMBRE)
TABLE_CATALOGUE ( id , desc, type , etc, etc, etc, BOUTON_AJOUT)
J'utilise le script tablefilter qui me permet de trier / filtrer table_CATALOGUE.
--> http://tablefilter.free.fr/
Je souhaiterais alimenter TABLE_panier avec les infos de table_CATALOGUE (cad qd je clique sur BOUTON_AJOUT).
Je souhaiterais aussi modifier les quantités soit directement dans table panier soit en cliquant plusieurs fois sur BOUTON_AJOUT.
Je souhaiterais trier les articles par type et donc ordonner table_CATALOGUE par type (et meme faire des rupture par type ).
Le catalogue etant gros il ne doit être chargé qu'une et une fois au premier appel de la page (d'ou le tri/filtrage avec tablefilter ).
Le bouton valider me permet d'enregistrer dans une base de donnée mysql le contenu du panier une fois fini.
Comment s'y prendre ?
Comment gérer le panier et le catalogue et l'ajout en base de données ?
Merci par avance de toute information susceptible de m'aider.

Répondre avec citation

Partager