Bonjour à tous,
J'ai un serveur de sockets qui ne fonctionne que lorsqu'il est contacté par un client hébergé sur le meme serveur. Si le client est lancé ailleurs, alors la connexion ne se fait pas.
Normalement, le client doit être une application Java pour mobiles, donc le client ne tournera pas sur le même hôte que le serveur... Pour "simuler" ce client Java, j'ai réalisé un petit client de sockets en PHP que j'exécute sur différents hôtes (le même pc que le serveur, un autre pc du même réseau local ou un autre pc extérieur au réseau local). Et en fonction d'où est exécuté le client, la communication avec le serveur ne fonctionne pas toujours.
Pour le client, j'ai un DNS qui fonctionne qui permet de résoudre la bonne IP dans tous les cas. Mais pour le serveur, j'ai remarqué que c'est en fonction de l'IP que je mets lorsque je bind que ça fonctionne plus ou moins...
Par exemple, si je bind avec l'IP locale alors ça marchera dans certains cas, si je bind l'IP globale, ça marchera dans d'autres cas, etc. Mais je voudrais que ça marche dans tous les cas
Ma question est donc :
Comment faire pour que le serveur de sockets PHP accepte les connexions entrantes de n'importe où (réseau local ou extérieur) ?
Merci d'avance !
Partager