IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Extraction morceau image et création fichier bmp

Sujet :

Langage C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Extraction morceau image et création fichier bmp
    Bonjour,
    dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS, je dois entre autres à partir d'une photo de véhicule, reconnaitre la position de la plaque d'immatriculation de ce dernier, extraire cette plaque et recréer un fichier bmp avec uniquement la plaque d'immatriculation à l'intérieur.
    Les étapes que j'ai actuellement effectué se décomposent de la manière suivante :

Partie 1 :
    -Stockage de l'image en mémoire dans un tableau.
    -Parcours du tableau pour reconnaitre la position de la plaque au moyen des pixels bleus présents sur la ligne (on considère que toutes les plaques ont ce rectangle bleu sur la gauche).

Partie 2 :
    -Stockage de toutes les lignes contenant ces pixels bleus dans un autre tableau.
    -Création d'une en tête bmp et création d'un fichier bmp dans lequel j'insère l'en-tête puis l'image. (jusque là tout va bien)

Partie 3 :
    -Détection du début du bleu sur la plaque afin de supprimer le côté gauche de l'image.
    -Récupération de la plaque sans le coté gauche de l'image dans un tableau.
    -Création d'une en tête bmp et création d'un fichier bmp dans lequel j'insère l'en-tête puis l'image.

La partie 1 et 2 marchent parfaitement, j'ai extrait le morceau d'image et recréé un fichier bmp contenant celle ci, et tout marche à merveille.

En revanche je ne peux pas en dire autant pour la partie 3, une fois les étapes terminées, j'ai bien un fichier bmp créé, avec la taille du fichier correspondante affichée, mais l'image ne se trouve pas dans le fichier. Et le gros soucis c'est que j'ai beau avoir tenté de retourner dans tous les sens le problème, je ne vois pas ce qui cloche.

Pour info, j'utilise builder C++ 6, je ne sais pas si cela peut aider, mais sait on jamais ^^".
    Si une âme charitable arrivait à repérer l'erreur que j'ai commis, je lui en serais fortement reconnaissant, car là je n'en vois pas le bout.
    Voilà donc mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    //------------------------------------------------------------------------------

#pragma hdrstop

#include <stdlib.h>
    #include <conio.h>
    #include <iostream>
    #include <windows.h>

using namespace std;

//------------------------------------------------------------------------------

#pragma pack(push,1)

typedef struct {
        WORD bftype;
        DWORD bfsize;
        WORD bfreserved1;
        WORD bfreserved2;
        DWORD bfoffbits;
    } FILEHEADER;

typedef struct {
        DWORD bisize;
        DWORD biwidth;
        DWORD biheight;
        WORD biplanes;
        WORD bibitcount;
        DWORD bicompression;
        DWORD bisizeimage;
        DWORD bixpelspermeter;
        DWORD biypelspermeter;
        DWORD biclrused;
        DWORD biclrimportant;
    } INFOHEADER;

typedef struct {
        FILEHEADER Fileheader;
        INFOHEADER Infoheader;
    } Entete_BMP;

typedef struct {
        unsigned char Bleu;
        unsigned char Vert;
        unsigned char Rouge;
    } T_PIXEL;

#pragma pack(pop)

#pragma argsused
    int main(int argc, char* argv[])
    {
            Entete_BMP Mon_Entete;//Structure contenant toutes les informations relatives à l'en tête bmp
            HANDLE Descripteur;//Descripteur de l'image originale
            HANDLE Descripteur_Redimensionnement_Hauteur;//Descripteur de l'image avec la hauteur réajustée
            HANDLE Descripteur_Suppression_Cote_Gauche;//Descripteur de l'image avec le côté gauche supprimé
            char Nom_Fichier[50];//Variable qui stock le chemin d'ouverture ou d'enregistrement d'un fichier bmp
            unsigned char *Tableau;//Tableau contenant l'image originale
            unsigned char *Tableau_Hauteur_Redimensionnee;//Tableau contenant uniquement les lignes où se trouve la plaque
            unsigned char *Tableau_Sans_Cote_Gauche;//Tableau contenant la plaque avec seulement le cote droit de la voiture
            DWORD Octets_Lus;//Permet d'enregistrer les informations contenues dans un fichier, dans un tableau
            DWORD Octets_Ecrits;//Permet d'enregistrer les informations contenues dans un tableau, dans un fichier
            unsigned int Index_Colonne;//Index parcourant les colonnes de l'image
            unsigned int Index_Ligne;//Index parcourant les lignes de l'image
            unsigned int Compteur_Pixels_Bleus;//Permet de compter le nombre de pixels bleus "plaque" sur une même ligne
            unsigned int Compteur_Lignes_Bleus = 0;//Permet de compter le nombre de lignes possedant le nombre de pixels bleus adequat
            unsigned int Hauteur;//Permet de memoriser la hauteur de l'image
            unsigned int Largeur;//Permet de memoriser la largeur de l'image
            unsigned int Compteur_Ligne = 0;
            unsigned int Nombre_Colonnes_Conservees = 0;//Permet de connaitre le nombre de colonnes à conserver dans une ligne
            unsigned int Nombre_Colonnes_Conservees_Final = 0;//Permet de connaitre le nombre de colonnes à conserver pour toutes les lignes
            unsigned int Compteur_Position = 0;//Permet de definir la position actuelle dans une colonne
            unsigned int Numero_Derniere_Ligne_Plaque;//Permet de connaitre le numero de la derniere ligne contenant une partie de la plaque
            unsigned int Numero_Premiere_Ligne_Plaque;//Permet de connaitre le numero de la premiere ligne contenant une partie de la plaque
            unsigned int Position_Derniere_Colonne;
            unsigned int *Tableau_Position_Plaque;//Tableau memorisant la colonne contenant le début de la plaque pour toutes les lignes de l'image
            bool Premiere_Ligne_Plaque = false;//Permet de savoir si la premiere ligne contenant une partie de la plaque à été parcourue ou non

T_PIXEL Pixel_Bleu_Clair = {139, 89, 28}; //Issu d'une recherche de nuances sous paint
            T_PIXEL Pixel_Bleu_Fonce = {117, 63, 0};  //Issu d'une recherche de nuances sous paint
            T_PIXEL Mon_Pixel;//Variable qui recupère les 3 valeurs correspondantes aux couleurs qui composent chaque pixel

//PARTIE 1
            //-----------------Ouverture de l'image originale-----------------------

cout<<"Taper le nom du fichier a ouvrir"<<endl;
            cin>>Nom_Fichier;//Saisi du chemin et du nom du fichier à ouvrir

Descripteur = CreateFile(Nom_Fichier, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);//Ouverture du fichier et memorisation de la position grace au Descripteur
            ReadFile(Descripteur, &Mon_Entete, sizeof(Entete_BMP), &Octets_Lus, NULL);//Lecture de l'En-tete du fichier et sauvegarde de celle ci dans une structure de type Entete_BMP

//----------------------------------------------------------------------

/*cout<<"Type de fichier : "<<Mon_Entete.Fileheader.bftype<<endl;
            cout<<"Taille totale du fichier : "<<Mon_Entete.Fileheader.bfsize<<endl;
            cout<<"Taille de l'entete : "<<Mon_Entete.Infoheader.bisize<<endl;
            cout<<"Largeur de l'image : "<<Mon_Entete.Infoheader.biwidth<<endl;
            cout<<"Hauteur de l'image : "<<Mon_Entete.Infoheader.biheight<<endl;
            cout<<"Profondeur de l'image : "<<Mon_Entete.Infoheader.bibitcount<<endl;
            cout<<"Taille totale de l'image : "<<Mon_Entete.Infoheader.bisizeimage<<endl;

cout <<"Offset : " << Mon_Entete.Fileheader.bfoffbits << endl;
            cout<<endl;*/

//----------Creation et sauvegarde de l'image dans le tableau-----------

Tableau = new unsigned char[Mon_Entete.Infoheader.bisizeimage];//Creation d'un tableau de la taille de l'image contenue dans le fichier ouvert predemment
            SetFilePointer(Descripteur, Mon_Entete.Fileheader.bfoffbits, NULL, FILE_BEGIN);//Positionnement du Descripteur au début de l'image dans le fichier
            ReadFile(Descripteur, Tableau, Mon_Entete.Infoheader.bisizeimage, &Octets_Lus, NULL);//Lecture de l'image et sauvegarde de celle-ci dans un tableau en mémoire

//-------------------------Detection Plaque-----------------------------

Hauteur =   Mon_Entete.Infoheader.biheight ;//Definition de la hauteur
            Largeur =  Mon_Entete.Infoheader.biwidth*3  ;//Definition de la largeur (on multiplie par 3 car il faut 3 octets pour coder un pixel)
            Compteur_Pixels_Bleus = 0;//On réinitialise le compteur

for(Index_Ligne = 0; Index_Ligne < Hauteur; Index_Ligne++){//Debut boucle Index_Ligne
                    for(Index_Colonne = 0; Index_Colonne < Largeur; Index_Colonne++){//Debut boucle Index_Colonne

Mon_Pixel.Bleu = Tableau[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];//On recupère la valeur du pixel bleu dans un T_PIXEL
                            Index_Colonne++;
                            Mon_Pixel.Vert = Tableau[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];//On recupère la valeur du pixel vert dans un T_PIXEL
                            Index_Colonne++;
                            Mon_Pixel.Rouge = Tableau[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];//On recupère la valeur du pixel rouge dans un T_PIXEL
                            //On obtient ainsi toutes les composantes d'un pixel

if((Mon_Pixel.Bleu >= Pixel_Bleu_Fonce.Bleu)&& (Mon_Pixel.Bleu <= Pixel_Bleu_Clair.Bleu)
                          &&(Mon_Pixel.Vert >= Pixel_Bleu_Fonce.Vert)&&(Mon_Pixel.Vert <= Pixel_Bleu_Clair.Vert)
                          &&(Mon_Pixel.Rouge >= Pixel_Bleu_Fonce.Rouge)&&(Mon_Pixel.Rouge <= Pixel_Bleu_Clair.Rouge))//On compare afin de savoir si la nuance du pixel
                                                                                                                    //est comprise dans une tranche de couleurs correspondante
                                                                                                                   //à la couleur du bleu d'une plaque d'immatriculation
                            {Compteur_Pixels_Bleus++;//On indique qu'un pixel bleu "plaque" à été repéré
                            }
                    }//Fin boucle Index_Colonne

if((Compteur_Pixels_Bleus > 15)&&(Compteur_Pixels_Bleus < 45)){//Si dans une même ligne il y a plus de 15 et moins de 45 pixels bleus "plaque"
                       Compteur_Lignes_Bleus++;
                            if(Premiere_Ligne_Plaque == false){//Dans le cas où la première ligne n'a pas encoré été rencontrée
                                    Premiere_Ligne_Plaque = true;//Cette ligne est la première
                                    Numero_Premiere_Ligne_Plaque = Index_Ligne;//On retient le numero de la première ligne de la plaque
                            }
                       }
                      Compteur_Pixels_Bleus = 0;//Reinitialisation du nombre de pixel bleus
            }//Fin boucle Index_Ligne

//PARTIE 2
            //-------------------Redimenssionnement Hauteur-------------------------

Numero_Derniere_Ligne_Plaque = Numero_Premiere_Ligne_Plaque + Compteur_Lignes_Bleus;//On definit le numero de la derniere ligne de l'image contenant la plaque
            Tableau_Hauteur_Redimensionnee = new unsigned char[Compteur_Lignes_Bleus * Largeur];//Creation d'un tableau ayant une taille egale
                                                                                            //au nombre de lignes contenant la plaque multiplié par la lageur

for(Index_Ligne = Numero_Premiere_Ligne_Plaque; Index_Ligne < Numero_Derniere_Ligne_Plaque; Index_Ligne++){//Debut de la boucle Index_Ligne
                    for(Index_Colonne = 0; Index_Colonne < Largeur; Index_Colonne++){//Debut de la boucle Index_Colonne
                            //On copie dans le nouveau tableau, toutes les lignes contenant la plaque
                            Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Compteur_Ligne * Largeur) + Index_Colonne] = Tableau[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];
                            Index_Colonne++;
                            Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Compteur_Ligne * Largeur) + Index_Colonne] = Tableau[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];
                            Index_Colonne++;

Compteur_Ligne++;

delete(Tableau);//Suppression du tableau contenant l'image originale
            CloseHandle(Descripteur);//Fermeture du Descripteur pointant sur le fichier contenant l'image originale

//------------Initialisation En-Tête BMP et création fichier------------

Mon_Entete.Fileheader.bfsize = 54 + (Largeur * Compteur_Lignes_Bleus);//Taille totale du fichier en octet
            Mon_Entete.Infoheader.biheight = Compteur_Lignes_Bleus;//Hauteur de l'image en pixel
            Mon_Entete.Infoheader.bisizeimage = Largeur * Compteur_Lignes_Bleus;//Taille de l'image en octet

//-------------------------------
                /*cout<<"Type de fichier : "<<Mon_Entete.Fileheader.bftype<<endl;

cout <<"Offset : " << Mon_Entete.Fileheader.bfoffbits << endl;*/
            cout<<endl;
            //-----------------------------

cout<<"Specifier un chemin et un nom d'enregistrement pour la plaque sans le haut et le bas : ";
            cin>>Nom_Fichier;//Chemin et nom du fichier bmp qui contiendra l'image réajustée
            Descripteur_Redimensionnement_Hauteur = CreateFile(Nom_Fichier,GENERIC_WRITE,0,NULL,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);//Creation du fichier
            WriteFile(Descripteur_Redimensionnement_Hauteur, &Mon_Entete.Fileheader, (sizeof(BITMAPFILEHEADER) - 2), &Octets_Ecrits, NULL);//Inscription de la premiere en tete dans le fichier
                    //La soustraction par 2 est necessaire
                    //à cause d'un problème lié à Borland 6, qui indique un valeur
                    //erronée de 2 par rapport à la taille originale
            WriteFile(Descripteur_Redimensionnement_Hauteur, &Mon_Entete.Infoheader, sizeof(BITMAPINFOHEADER), &Octets_Ecrits, NULL);//Inscription de la seconde en tete dans le fichier
            WriteFile(Descripteur_Redimensionnement_Hauteur, Tableau_Hauteur_Redimensionnee, Compteur_Lignes_Bleus * Largeur, &Octets_Ecrits, NULL);//Inscription de l'image dans le fichier

CloseHandle(Descripteur_Redimensionnement_Hauteur);//Fermeture du Descripteur pointant sur le fichier

//PARTIE 3
            //----------------------Detection début plaque--------------------------

Compteur_Pixels_Bleus = 0;//Reinitialisation du compteur
            Tableau_Position_Plaque = new unsigned int[Mon_Entete.Infoheader.biheight];//Creation d'un nouveau tableau d'une taille equivalent au nombre de lignes de l'image

for(Index_Ligne = 0; Index_Ligne < Mon_Entete.Infoheader.biheight; Index_Ligne++){//Debut boucle Index_Ligne
                    for(Index_Colonne = 0; Index_Colonne < Largeur; Index_Colonne++){//Debut boucle Index_Colonne

Mon_Pixel.Bleu = Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];//On recupère la valeur du pixel bleu dans un T_PIXEL
                    Index_Colonne++;
                    Mon_Pixel.Vert = Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];//On recupère la valeur du pixel vert dans un T_PIXEL
                    Index_Colonne++;
                    Mon_Pixel.Rouge = Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne];//On recupère la valeur du pixel rouge dans un T_PIXEL

if((Mon_Pixel.Bleu >= Pixel_Bleu_Fonce.Bleu)&& (Mon_Pixel.Bleu <= Pixel_Bleu_Clair.Bleu)
                          &&(Mon_Pixel.Vert >= Pixel_Bleu_Fonce.Vert)&&(Mon_Pixel.Vert <= Pixel_Bleu_Clair.Vert)
                          &&(Mon_Pixel.Rouge >= Pixel_Bleu_Fonce.Rouge)&&(Mon_Pixel.Rouge <= Pixel_Bleu_Clair.Rouge))//On compare afin de savoir si la nuance du pixel
                                                                                                                    //est comprise dans une tranche de couleurs correspondante
                                                                                                                   //à la couleur du bleu d'une plaque d'immatriculation
                            {Compteur_Pixels_Bleus++;
                            }

if(Compteur_Pixels_Bleus > 15){//S'il y a plus de 15 pixels bleus
                            Nombre_Colonnes_Conservees++;
                    }
                    if(Compteur_Pixels_Bleus <= 15){//S'il y a 15 pixels bleus ou moins
                            Compteur_Position++;
                    }

Compteur_Position = (Compteur_Position - 15) * 3;//Memorise la position du debut de la plaque sur la ligne
                    Tableau_Position_Plaque[Index_Ligne] = Compteur_Position;//On memorise la position dans un tableau
                    Compteur_Position = 0;//Remise à 0 du compteur pour la prochaine ligne

Compteur_Pixels_Bleus = 0;//Remise à 0 du nombre de bleu pour la prochaine ligne
                    if(Index_Ligne == 0){//Si on se trouve sur la premiere ligne
                            Nombre_Colonnes_Conservees_Final = Nombre_Colonnes_Conservees;}//Le nombre de colonnes conservees pour toutes les lignes
                                                                                            //sera egal au nombre de colonnes conservees dans la premiere ligne
                    if(Nombre_Colonnes_Conservees_Final > Nombre_Colonnes_Conservees){//Si dans une ligne le nombre de colonnes conservees est moins important que le nombre de colonnes
                                                                                      //conservees au final
                            Nombre_Colonnes_Conservees_Final = Nombre_Colonnes_Conservees;}//Le nombre de colonnes conservees pour toutes les lignes
                                                                                            //sera egal au nombre de colonnes conservees dans la ligne actuelle

Nombre_Colonnes_Conservees = 0;//On reinitialise le nombre de colonnes conservees

//------------------Suppression côté gauche plaque----------------------

Nombre_Colonnes_Conservees_Final = (Nombre_Colonnes_Conservees_Final + 15) * 3;//Car on veut prendre en compte le bleu de la plaque donc 15 pixels de 3 octets chacuns
                    Tableau_Sans_Cote_Gauche = new unsigned char[Mon_Entete.Infoheader.biheight * Nombre_Colonnes_Conservees_Final];

int Tampon_Position;//Memorise les positions des premiers pixels qui sont conservées dans Tableau_Position_Plaque

for(Index_Ligne = 0; Index_Ligne < Mon_Entete.Infoheader.biheight; Index_Ligne++){//Debut boucle Index_Ligne

Tampon_Position = Tableau_Position_Plaque[Index_Ligne];//Tampon_Position memorise la position de la colonne où se trouve le
                                                                                    //premier pixel de la plaque sur la ligne
                            for(Index_Colonne = 0; Index_Colonne < Nombre_Colonnes_Conservees_Final; Index_Colonne++){//Debut boucle Index_Colonne
                                    //On copie dans le nouveau tableau, toutes les lignes contenant la plaque sans le coté gauche
                                    Tableau_Sans_Cote_Gauche[(Index_Ligne * Nombre_Colonnes_Conservees_Final) + Index_Colonne] = Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne + Tampon_Position];
                                    Index_Colonne++;
                                    Tableau_Sans_Cote_Gauche[(Index_Ligne * Nombre_Colonnes_Conservees_Final) + Index_Colonne] = Tableau_Hauteur_Redimensionnee[(Index_Ligne * Largeur) + Index_Colonne + Tampon_Position];
                                    Index_Colonne++;

delete(Tableau_Hauteur_Redimensionnee);//Suppression du tableau précédent
            delete(Tableau_Position_Plaque);//Suppression du tableau contenant les positions du debut de plaque

//------------Initialisation En-Tête BMP et création fichier------------

Largeur = Nombre_Colonnes_Conservees_Final/3;//Definition de la largeur

Mon_Entete.Fileheader.bfsize = 54 + (Mon_Entete.Infoheader.biheight * Nombre_Colonnes_Conservees_Final);//Taille totale du fichier en octet
            Mon_Entete.Infoheader.biwidth = Largeur;//Largeur de l'image en pixel
            Mon_Entete.Infoheader.bisizeimage = Mon_Entete.Infoheader.biheight * Nombre_Colonnes_Conservees_Final;//Taille de l'image en octet

cout<<"Type de fichier : "<<Mon_Entete.Fileheader.bftype<<endl;

cout <<"Offset : " << Mon_Entete.Fileheader.bfoffbits << endl;
            cout<<endl;

//-------------------------

cout<<"Specifier un chemin et un nom d'enregistrement pour la plaque sans cote gauche : ";
            cin>>Nom_Fichier;//On determine le chemin et le nom du fichier qui va contenir l'image
            Descripteur_Suppression_Cote_Gauche = CreateFile(Nom_Fichier,GENERIC_WRITE,0,NULL,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);//Creation du fichier
            WriteFile(Descripteur_Suppression_Cote_Gauche, &Mon_Entete.Fileheader, (sizeof(BITMAPFILEHEADER) - 2), &Octets_Ecrits, NULL);//On inscrit la premiere en tete dans le fichier
                    //La soustraction par 2 est necessaire
                    //à cause d'un problème lié à Borland 6, qui indique un valeur
                    //erronée de 2 par rapport à la taille originale d'un fileheader
            WriteFile(Descripteur_Suppression_Cote_Gauche, &Mon_Entete.Infoheader, sizeof(BITMAPINFOHEADER), &Octets_Ecrits, NULL);//On inscrit la deuxieme en tete dans le fichier
            WriteFile(Descripteur_Suppression_Cote_Gauche, Tableau_Sans_Cote_Gauche, Mon_Entete.Infoheader.biheight * Nombre_Colonnes_Conservees_Final, &Octets_Ecrits, NULL);//On inscrit l'image dans le fichier

CloseHandle(Descripteur_Suppression_Cote_Gauche);//Fermeture du Descripteur

getch();

return 0;
    }
    Merci d'avance =)

Membre expérimenté Avatar de vikki
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,
    Si le problème ne concerne que la sauvegarde en bmp (donc la gestion du format lui même), je te conseil vivement de passer par une des nombreuses libs permettant la gestion des entrées/sorties sur de nombreux formats d'images. Tu as notamment Qt (un peu lourd), vigra, CImg (le plus simple pour la sauvegarde en bmp, la lib consiste en un unique header).

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2010, 01h16
  2. JCL de création fichier plat àpd extraction DB2
    Par bibi19 dans le forum JCL - SORT
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h45
  3. Création d'un fichier .bmp avec PrintWindow
    Par Irken dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 18h03
  4. Extraction des données "images" d'un fichier DICOM