Bonjour,
J'ai un code qui envoie un mail via php, avant toute chose, voici ce code:
J'ai installé argosoft(un serveur SMTP), j'ai bien vérifié que le fichier php.ini était sur localhost(j'ai aussi essayé 127.0.0.1), mais rien n'y fait, à chaque fois il m'affiche Echec lors de l'envoie du mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php $boundary = "-----=" . md5( uniqid ( rand() ) ); $headers = "Reply-to: \"Skate2400.ch\" <admin@skate2400.ch>\n"; $headers .= "From: \"Skate2400.ch\"<admin@skate2400.ch>\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\n"; $headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"$boundary\""; $destinataire = "yoann_35_@hotmail.fr"; $subject = "test"; $message_txt = "Bonjour,\n\n"; $message_txt .= "Pour confirmer votre inscription, vous n'avez qu'à donner l'id de confirmation qui vous est donné ci-dessous lors de votre première connection :\n"; $message_txt .= "ID de confirmation : "; $message_txt .= "Pseudo : "; $message_txt .= "L'équipe de Skate 2400"; $message_html = "<html>\n"; $message_html .= "<body>\n"; $message_html .= "Bonjour,<br /><br />"; $message_html .= "Pour confirmer votre inscription, vous n'avez qu'à donner l'id de confirmation qui vous est donné ci-dessous lors de votre première connection :<br />"; $message_html .= "ID de confirmation : "; $message_html .= "Pseudo : "; $message_html .= "L'équipe de Skate 2400"; $message = "This is a multi-part message in MIME format.\n\n"; $message .= "--" . $boundary . "\n"; $message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n"; $message .= $message_txt; $message .= "\n\n"; $message .= "--" . $boundary . "\n"; $message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n"; $message .= $message_html; $message .= "\n\n"; $message .= "--" . $boundary . "--\n"; if(mail($destinataire, $subject, $message, $headers)) echo 'le mail a bien été envoyé'; else echo 'Echec lors de l\' envoie du mail'; ?>
Je n'ai aucun log sur mon serveur SMTP, donc à mona vis il n'arrive pas à le joindrE.
J'ai aussi testé avec la classe phpmailer:
et là il me met l'erreur: Could not instantiate mail function.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include "phpmailer/class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->From='monadresse'; $mail->Host='localhost'; $mail->AddAddress('destinataire'); $mail->AddReplyTo('mon adresse'); $mail->Subject='Exemple trouvé sur DVP'; $mail->Body='Voici un exemple d\'e-mail au format Texte'; if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7) } else{ echo 'Mail envoyé avec succès'; } unset($mail); ?>
et dans le log de argosoft j'ai:
Quelqu'un sait il d'ou provient le problème??
1
2 08/05/2010 14:31:10 - SMTP connection with 127.0.0.1 ended. ID=7 08/05/2010 14:31:22 - Requested SMTP connection from 127.0.0.1
Merci d'avance
Partager