Bonjour à tous,
Depuis mon site asp, je souhaite qu'un mail soit automatiquement envoyé toutes les heures.... Aucune idée... !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?!?
Bonjour à tous,
Depuis mon site asp, je souhaite qu'un mail soit automatiquement envoyé toutes les heures.... Aucune idée... !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?!?
Je pense que tu pourras difficilement le faire avec ASP, qui réclame une interaction client/serveur... à moins que tu souhaites avoir un explorateur toujours ouvert sur la page chargée de l'envoi du mail.
Ce que tu souhaites faire se rapporte plutot à un programme fonctionnant de manière autonome sur le serveur.
Je pense que tu peux faire ça assez simplement avec VBscript en environnement shell ou windows, mais il faut aller voir les forums appropriés
ASP ne gère pas ça. Il faut utiliser les tâches planifiées de windows (je sais pas comment) ou bien une application comme Automate 5. Peut-être y a-t-il d'autres solutions comme éventuellement des composants?
Fais des recherches sur les tâches planifiées ou les mots clés du genre schedule, scheduler.
Il faut que tu fasses ton script en VBS (même syntaxe que l'ASP quoi, à quelques trucs près). Puis tu met ton script en tache planifié (testé et approuvé).Envoyé par VirginieGE
Merci, ça fonctionne.
Maintenant, j'ai deux autres questions :
1. Comment faire, dans un script .vbs qui ne contient pas de tag, un lien du style : <a href="http:\\www.google.ch">test</a> qui lui contient des tags ?
2. Comment, toujours sans tag, faire un retour lign ?
Avec le script vbs qu'on met en tâche planifiée, ça fonctionne !!! Mille mercis !!!
1. Il faudra que tu envoies ton mail en HTML plutôt qu'en texte simple.
2. vbCrLF te permets d'avoir un retour de ligne en texte simple. Exemple : "ligne1" & vbCrLf & "ligne2"
VBS = Vbscript? et quelle est l'extension du fichier?Envoyé par David.V
C'est quoi la procédure pour mettre un script en tâche planifiée?Puis tu met ton script en tache planifié (testé et approuvé).
merci.[/quote]
Salut,
L'extension d'un fichier Vbscript est .vbs.
Pour mettre un script en tâche planifiée, tu fais une tâche planifiée, normale, et tu vas sélectionner ton .vbs... Tu peux faire ça avec l'assistant des tâches planifiées et lorsqu'il te demande quelle tâche Windows doit exécuter, tu sélectionnes ton script.
Partager