Bonjour à tous !
J'ai un souci avec mon petit bout de code. J'avais un "soft" qui prenait forme, j'étais bien content de l'avancée de mes travaux, mais pour rendre ça encore plus amusant, j'ai voulu faire en sorte qu'un plus grand nombre de personnes puissent jouer avec. Utilisant des bases de données Paradox, j'ai donc voulu migrer avec des BD Access étant donné que c'est plus facile pour tous les utilisateurs windows (pas besoin d'installer tout un tas de trucs de Borland & Cie).
Bref, j'ai donc troqué mes bonnes vieilles TTable pour des ADOTable. J'ai donc tout simplement supprimé mes TTable pour les remplacer par des ADOTable et adapté le code en conséquence, c'est-à-dire pas trois fois rien. Seulement voilà, ma fiche principale appelle une fiche fille et celle-ci ne reconnaît pas le nom de ma ADOTable !
Ma TTable avait le doux nom de MaTable, et maintenant ma ADOTable porte le même nom évidemment. Les suggestions "en ligne" lorsque je fais un bout de code dans la fiche fille du style
pointe en fait vers la table TTable et non vers la ADOTable dont le pointeur est ADOTable1, malgré que je lui ai donné un nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FicheMere->MaTable
Donc en gros, mon ancienne table paraît être encore là, mais elle n'y est plus, et ma nouvelle est là mais pas sous le bon nom.
Je peux être plus flou dans mes explications de mon problème si vous voulez
Est-ce que qqn aurait une idée (si vous comprenez mon problème bien sûr !)
Merci !
Partager