Bonjour,
je dois créer une page html et une servlet qui permettent d'afficher la liste d'attributs et de méthodes
définis par une classe (dont le nom est saisi grâce à la page html).
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour,
je dois créer une page html et une servlet qui permettent d'afficher la liste d'attributs et de méthodes
définis par une classe (dont le nom est saisi grâce à la page html).
Pouvez-vous m'aider ?
Ca sent le sujet de TP à plein nez
Il faudrait que tu détailles un peu plus, parce que là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire...
En tout cas dans les grandes lignes tu dois avoir
- une page HTML ou une JSP pour saisir les informations (lesquelles ?)
- le submit de cette page envoie les infos a la servlet
- la servlet effectue les traitements (et c'est là où il faudrait que tu précises ton besoin) ou les délègue à une autre classe java
- la servlet fait suivre la requête à une jsp (et non pas à une simple page HTML ; c'est la JSP qui produira le flux HTML final) qui affiche les informations traitées
Je n'ai absolument aucune autre info ! comme tu le dis c un sujet de TP et j'ai rien d'autre
Il faut que tu utilises :
Cela te permet de récupérer un objet de type java.lang.Class qui te permettra de récupérer tout ce dont tu as besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 try{ Class maclasse = Class.forName(lenomdemaclasse); } catch(Exception ex){ System.out.println("la classe : "+lenomdemaclasse+" n est pas definie dans le classpath"); }
Ensuite :
Te permettra de récupérer un tableau de java.lang.reflect.Field de tes champs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class.getFields()
Te permettra de récupérer un tableau de java.lang.reflect.Method de tes méthodes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class.getMethods()
Et tu continues comme çà avec les autres méthodes.
C'est bien expliqué dans la javadoc.
Partager