Salut,
Je veux détecter les lignes parallèles dans une image(apres la detection de contour).
Toute idée peut etre utille .
Merci.
Salut,
Je veux détecter les lignes parallèles dans une image(apres la detection de contour).
Toute idée peut etre utille .
Merci.
Bonjour,
la détection de base pour les lignes est la transformée de Hough. Chaque ligne détectée sera représentée dans l'espace polaire, donc facile de déterminer les droites parallèles.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
merci pour votre réponce ..
c'est toujours un peu flou..![]()
Bonjour,
dans l'espace polaire, tu aurais comme coordonnées une orientation et une distance.
Donc plus les orientations sont proches, plus les droites sont parallèles.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
bonjour,
Effectivement vous avez raison.
Merci beaucoup ToTo13 pour vos réponses.
Partager