Bonjour tt le monde
mon problem est le suivant : je dois extraire a partir d'une simple image, les differents plans dans cette image
c'est a dire comment savoir les differents points coplanaires dans cette image !
et merci;
Bonjour tt le monde
mon problem est le suivant : je dois extraire a partir d'une simple image, les differents plans dans cette image
c'est a dire comment savoir les differents points coplanaires dans cette image !
et merci;
Bonjour,
mmm.. tu n'as pas plus d'information ?
Dans ce cas les zones homogènes seront logiquement coplanaires et encore ce n'est pas certain : prend l'exemple d'un joli cylindre de couleur homogène.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
- ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Si tu prends 3 points au hasard, ils seront coplanaires.
hum... plus sérieusement, tu cherches à determiner des surfaces planes dans une image ? Dans ce cas tu peux commencer par chercher les lignes qui convergent vers les points de fuite. Ensuite, comme le dit ToTo13, tu peux étudier l'homogénéité de la lumière diffuse des zones ainsi formées..
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
oui je te comprends que dans ce cas c est pa possible
mais prenons seulement le cas ou il n existe que des objets qui sont constitués des plans, par exemple un cahier posé sur la table, alors on doit distinguer entre le plan du cahier est celui de la table.
pour les indications, le prof nous a dit qu on peut utiliser l homographie, ou bien utiliser les vecteur normaux aux surfaces pour extraire les differents plans dans l image !
Bonjour,
pour calculer la matrice d'homographie, les vecteurs normaux, ... tu dois avoir des informations sur la scène photographiée.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
- ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Merci pour ta reponse , mais que sont ces informations dont on a besoin ?
Bonjour,
tu dois avoir des informations a priori, des choses que tu connais pour pouvoir recaler la caméra. En général on appelle ça des amers. Ce sont des points dont on connaît la position dans le monde réel et que l'on retrouve sur l'image.
Par exemple un ami fait cela sur des terrains de foot : à partir de la déformation des lignes et des points d'intersections des lignes, il retrouve la matrice d'homographie puis la position de la caméra dans le stade.
Ici c'est pareil, tu as besoin d'informations sur ton environnement pour calculer la matrice d'homographie ou sinon de la calibration de ta caméra/appareil photo.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
- ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager