Bonjour,

Ma question n'est pas à savoir comment faire mais plutôt si cela peut poser problème. J'ai beau retourner le problème dans ma tête et je ne vois pas de problème mais j'aimerais vraiment confirmer.

Voilà je dévelopement actuellement une application qui sert de "pont" entre 2 application. Pour communiquer avec une des 2 application je me suis fait une classe dans laquel la connexion vers cette application ce fait. La classe ouvre la connexion et offre 2 méthodse soit un Get et un Push qui permet de recevoir des message en provenance de l'application et de pouvoir en envoyer. J'ai donc 2 thread dans mon application. Un qui pool continuellement tout message qui pourrait provenir de l'application et l'autre qui attend et transmet à l'application les messages à communiquer. La contrainte que j'ai c'est que pour communiquer avec cette application ma connexion DOIT être maintenue et une seule connexion est permise. Donc je ne peux avoir 2 instances du même objet. Je dois absolument toujours procéder via la même instance. Est-ce que cela peut poser des problèmes d'un point de vue conception ?

J'espère être claire

Merci !