Bonjour,

Je veux créer un comboCheckedListBox : il ressemble en tout point à un Date&TimePicker MAIS il ouvre une ListBox à cases à cocher ! (pour ceux qui connaissent MS Reporting Services, c'est le même que je veux, le "multi-value").

J'ai donc créé un UserControl "ComboCheckedListBox", et un Form "CheckedListBox". J'ai presque réussi à faire ce que je veux, MAIS je ne parviens pas à gérer proprement sa fermeture : j'ai utilisé l'événement "Deactivate" du Form, mais ça ne fonctionne pas (si en fait, mais uniquement durant le test par visual express...).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
    Private Sub CheckedListBox_Deactivate(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Deactivate
        'On ferme le userControl si on sort du cadre + celui de son parent
If (MousePosition.X < Me.Left) Or (MousePosition.X > (Me.Left + Me.Width)) Or (MousePosition.Y < (Me.Top - MonCombo.Height)) Or (MousePosition.Y > Me.Top + Me.Height) Then
Me.Hide()
End If
End Sub
Mon contrôle ouvre bien le form, mais dès que je clique à côté ou que je change de fenêtre (côté windows), ce désagréable Form reste là, planté au milieu, au lieu de se fermer bien gentiment !