Bonjour,
Je veux créer un comboCheckedListBox : il ressemble en tout point à un Date&TimePicker MAIS il ouvre une ListBox à cases à cocher ! (pour ceux qui connaissent MS Reporting Services, c'est le même que je veux, le "multi-value").
J'ai donc créé un UserControl "ComboCheckedListBox", et un Form "CheckedListBox". J'ai presque réussi à faire ce que je veux, MAIS je ne parviens pas à gérer proprement sa fermeture : j'ai utilisé l'événement "Deactivate" du Form, mais ça ne fonctionne pas (si en fait, mais uniquement durant le test par visual express...).
Mon contrôle ouvre bien le form, mais dès que je clique à côté ou que je change de fenêtre (côté windows), ce désagréable Form reste là, planté au milieu, au lieu de se fermer bien gentiment !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CheckedListBox_Deactivate(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Deactivate 'On ferme le userControl si on sort du cadre + celui de son parentIf (MousePosition.X < Me.Left) Or (MousePosition.X > (Me.Left + Me.Width)) Or (MousePosition.Y < (Me.Top - MonCombo.Height)) Or (MousePosition.Y > Me.Top + Me.Height) ThenEnd SubEnd IfMe.Hide()
Partager