Bonjour est il possible de changer en un seul coup toutes les tables pour UTF8 ?
un truc du genre ALTER TABLE * CHARACTER SET UTF8 et bien sur toutes les colonnes ?
sinon existe il des scripts qui font ça ?
merci
Bonjour est il possible de changer en un seul coup toutes les tables pour UTF8 ?
un truc du genre ALTER TABLE * CHARACTER SET UTF8 et bien sur toutes les colonnes ?
sinon existe il des scripts qui font ça ?
merci
aucune idee ?
Avec une procédure SQL ou un script PHP qui va interroger le catalogue information_schema, ça doit être faisable.
Ce n'est pas le genre d'opération qui se fait tous les jours.
As-tu donc un si grand nombre de tables et de colonnes à traiter que tu ne puisse le faire à la main avec phpMyAdmin ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
une base de 80 tables à passer en utf-8 c'est du boulot
je met a jour de vieux site , le php et le html sont en utf-8 et la base en iso et je veux tout passer en utf 8
Partager