IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Choix d'une carte mère que me conseillez-vous ? :)


Sujet :

Composants

  1. #21
    Membre éclairé Avatar de polo(31)
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 721
    Points : 770
    Points
    770
    Par défaut
    juste une petite question, par 3D tu entend quoi?
    j'ai cru comprendre que tu ne compté pas joué, éventuellement regardé des films en 3D mais tu a l'air de dire que tu va avoir de gros besoin en 3D,
    tu compte faire du graphisme? de la modélisation? du rendu?

    sinon je te déconseille de choisir ton matériel juste pour avoir des "nouveautés",
    je préfère largement "mettre a jour" mon pc pour 600€ et le faire plus souvent que de mettre beaucoup d'argent dans des pièces récente et qui vont perdre beaucoup plus de valeur,
    reste a savoir si tu veut mettre beaucoup d'argent et avoir une bonne machine et ne plus y touché, ou y mettre moitié moins pour avoir une utilisation confortable et gardé le reste de coté au cas ou et pour une éventuel mise a jour ultérieur,

    tu a l'air d'avoir des idées bien arrêté sur certaine technologie, je pense que du devrait surtout détaillé au maximum l'utilisation que tu compte faire de ton ordinateur pour être conseillé au mieux.

  2. #22
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    "sinon je te déconseille de choisir ton matériel juste pour avoir des "nouveautés""

    C'est gentil de ta part de me conseiller mais j'insiste sur le fait d'investir pour toutes les nouveautés norme USB 3.0 , carte graphique 3D et un AMD Athlon X6, une carte graphique GDDR5 qui effectue de la 3D ...
    De toute façon, je cherche pas nonn plus à mettre 16 Go de mémoire vive et 4 carte graphique en crossfire ni effectuer un montage Opteron, je cherche d'abord une carte mère capable de faire évoluer les composants et qui prend en charge la DDR3 , USB 1.1 à 3 et PS/2 ça peut être pratique.

    Bref la technologie évolue et ça se démode vite, mais t'en fait pas pour moi je saurais me démerder

    "y mettre moitié moins pour avoir une utilisation confortable et gardé le reste de coté au cas ou et pour une éventuel mise a jour ultérieur"

    En fait c'est exactement ce que je veux faire : les dernières cartes mères que j'ai vu font du crossfire prennent en charge la DDR3 ...

    Fin moi ce que je veux , c'est la toute nouveauté, je cherche pas forcément le top 1-2-3 au niveau performance, j'ai vu que les cartes mère que je cherchais faisait 120 €, après le pross choisi fait 300 € environ, une carte graphique de 300 € également suffirait à partir du moment où le GPU soit moyennement puissant, la RAM qui serait environ de 100 € pour son refroidissement les 2 Go ou 4 je sais plus ...
    N'oublies pas que je changerais pas le CD-RW ou le Disque dur.

    Bref la passion en info n'a pas de prix
    C'est cool de me donner des conseils somme toute de bon sens, mais je préfère investir pour apprendre l'informatique sous un auutre angle dont je n'aurais pas forcément le temps en entreprise ou autre ... C'est simple, y'en a qui investissent pour s'amuser, se vêtir,, pour jouer ... moi mon dada c'est les bécannes.

    Donc un matos qui a 2 plombes plus ou moins has-been , nan merci très peu pour moi.
    Le prends pas mal, je comprends que tu ne veuilles pas investir pour tout changer, mais moi j'aime bien ça
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  3. #23
    Membre éclairé Avatar de polo(31)
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 721
    Points : 770
    Points
    770
    Par défaut
    justement je parle par expérience, ma dernière config achetai a 2 ans a peut prêt, carte mère a 60€, proc a une centaine d'euros, RAM 80€ max (je me rappelle plus exactement), CG a 69€ (une ATI 3570 OC achetai il y a plus d'un an!!!)
    mais c'est tous ce que j'ai changé, j'achète souvent des DD en plus mais je garde les ancien jusqu'à la fin pour les station de travail par exemple,

    ce que je veut dire c'est que tu a beau acheté une CM en AM3, d'ici peu un nouveau socket va sortir pour une nouvelle génération de processeur, etc etc

    si tu compte changé de machine tout les 6 ans par exemple, il vaut mieux que tu en achète une maintenant a 600€ et une autre dans 3 ans, c'est selon moi le meilleurs moyen d'avoir un système up to date, tu pourra surement réutilisé des ancien composant (RAM par exemple) et surtout les gardé au cas ou, voir avoir une deuxième station de travail en rab ou un serveur pour faire joujou,

    bon ca reste mon avis personnel, mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui veulent mettre plus de 1000€ dans une config, la mienne ma couté moitié moins chère, et me permet pour le moment de jouer a des jeux récent (pas a fond ok), faire mes rendu sous maya etc etc (j'ai une utilisation assé éclectique du pc),

    pour l'apprentissage tu apprend plus en montant plusieurs pc différent, plusieurs technologie, les comparé, te forgé ta propre opinion etc en montant des pc a 600€ qu'en montant des super config récente,

    comme déjà dit c'est jute mon opinion, a toi de faire ton choix.

  4. #24
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Okay, je te remercies, mais je ne vais pas attendre 6 ans pour changer le PC, je le changerais au grand max tous les 2 ans ... c'est vrai que je serais un peu à la ramasse dans 2 ans quand je verrais les nouveautés apparaître, mais pour moi profiter de toutes ces nouveauté a un sens dans ma vie , ce que je dépense pas d'un côté, je le dépense intelligemment (à savoir je vais pas me payer un PC à 4000 €pour avoir la plus grosse ) donc si je dois mettre 1000 €pour changer CM + CG + RAM + pross , je le ferais sans problème.

    Ne pas oublier, que si je prends une garantie 3 ans c'est très avantageux aussi.

    Fin mettre 60 €sur une CM ou 50 sur une CG, c'est vrai que la crise y est pour beaucoup, mais dans ce cas faut prévoir son coup, ce que je compte faire.

    Mais tu as raison, c'est pas la puissance ou la toute nouveauté qui fait l'expérience, mais la diversité des composants.

    Mais bon pour son modeste foyer y a pas de mal à se faire plaisir
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de polo(31)
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 721
    Points : 770
    Points
    770
    Par défaut
    il est vrai que chacun fait avec ses moyen ^_^

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2014, 23h31
  2. [Carte mère] Critères de choix d'une carte mère
    Par fregolo52 dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2013, 09h55
  3. [Carte mère] choix d'une carte mère
    Par plisken813 dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 14h25
  4. choix d'une carte mère pour des besoins précis
    Par Angelle dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2005, 13h05
  5. 2 cartes graphiques pour une carte mère
    Par SteelBox dans le forum Composants
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2005, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo