Bonjour,
je fais un projet avec Hibernate et je n'arrive pas m'expliquer une erreur de connexion à la base de données :
Je déploie mon application en local avec tomcat6. Mon server de base de données est mysql 5.1. et tout cela tourne sous ubuntu (linux).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 org.hsqldb.HsqlException: connection exception: connection failure: java.net.SocketException: Relais brisé (pipe) at org.hsqldb.error.Error.error(Unknown Source) at org.hsqldb.ClientConnection.execute(Unknown Source) at org.hsqldb.ClientConnection.<init>(Unknown Source) at org.hsqldb.jdbc.JDBCConnection.<init>(Unknown Source
Voici le code interessant du fichier hibernate.cfg.xml :
J'ai essayé de mettre l'url de connection sous la forme "jdbc:hsqldb:hsql://localhost/base" et même sous la forme "jdbc:hsqldb:hsql://localhost:3306/base?" sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <property name="connection.driver_class">org.hsqldb.jdbcDriver</property> <property name="connection.url">jdbc:hsqldb:hsql://localhost:3306/base</property> <property name="connection.username">root</property> <property name="connection.password">pass</property>
Je ne comprends vraiment pas pouquoi une SocketException est levée. Bref après avoir pas mal cherchée, je suis vraiment perdue
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Partager