Bonjour,
J'ai une table qui utilise la numération automatique, j'ai fait pas mal d'enregistrement et je suis donc au N° 144 ... dès la première entrée.
J'ai pu lire qu'il n'y avait pas vraiment de solution pour remettre à zéro ..?
Je voudrais également savoir s'il est possible de les remettre à zéro lors du changement d'une nouvelle année.
Sachant que ma table devra conserver les données enregistrées précédemment.
J'ai un champ année donc je pourrais mettre la clé primaire sur le champ N° et sur le champ Année ?
Ceci permettrait d'avoir deux numéros identique mais pas pour la même année.
Pour une autre table, je fais de l'incrémentation via visual basic, je récupère la dernière valeur enregistrées dans la table à laquelle j'ajoute + 1 ...
C'est un peu du bidouillage mais bon ça marche, j'ai pas vérifié s'il n'y a pas d'enregistrement dans la table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'On récupère le dernier numéro rentré et on l'incrément d'1 Dim Num() As String Dim db As DAO.Database Dim res As DAO.Recordset Set db = CurrentDb() Set res = db.OpenRecordset("SELECT N° FROM Affaire") Num = Split(res!N°, "-") Me.NumAffaire = "-" & Num(2) + 1
Le principe est le même qu'expliqué plus haut, sauf que je n'ai pas l'année dans ma table.
J'aurais besoin d'un petit coup de main ...
J'ai pu lire qu'on pouvait utiliser une table de paramètre : http://jpcheck.developpez.com/tutori...es-initiation/
Mais je ne sais pas si ce serait vraiment adapter à mes besoins ?
Merci pour votre aide.
Partager