Bonjour,

Je suis tout nouveau développeur Qt, alors excusez-moi si la réponse a déjà été donnée, mais après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé.

Je commence juste à m'initier à Qt et à C++, étant à la base passé par le PHP et étant actuellement développeur Java. Je dispose aussi à titre personnel d'un n97 mini, et je voudrais me lancer dans une application non visuelle, dans l'esprit de Nokia bot qui représente, à mon humble avis, la réelle plus value de nokia dans l'écosystème des mobiles, par rapport à Apple ou Google qui ne jurent que par le nombre d'applications disponibles.

Mon premier projet serait de réaliser un widget qui permettrait de passer en mode "économie d'énergie". Ce widget se contenterait en fait d'aller modifier les réglages du téléphone pour diminuer sa consommation ( diminution de la puissance du wifi, passage en 2G, diminution de la luminosité,...).

Pour vérifier le gain je ferais des tests d'autonomie sur une semaine entière.

Voilà je sais j'ai été un peu long mais je voudrais simplement savoir si grâce à Qt je pouvais accéder aux réglages du téléphone ( peut-être avec Qt Mobility?).

Merci d'avance pour vos réponse et le temps que vous prendrez à lire mon post.