Bonjour,
je suis en train de debugger un programme et je n'arrive pas à le faire stopper sur un point d'arrêt. Pourtant l'exécution passe bien par la ligne marquée.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci
PS: je travaille avec une distibution debian
Bonjour,
je suis en train de debugger un programme et je n'arrive pas à le faire stopper sur un point d'arrêt. Pourtant l'exécution passe bien par la ligne marquée.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci
PS: je travaille avec une distibution debian
Serais-je le seul à rencontrer ce genre de problème?
Tu utilises quelle version de Code::Blocks et quelle version de GDB (je présume)?
Il y a eu à un moment donné des problèmes avec le débuggage avec GDB et Code::Blocks, ils sont résolus dans les dernières Nightly Builds. Il faudrait peut-être taper de ce côté là.
Mais évidemment, il faut vérifier les trucs bêtes avant tels que: débuggage en release au lieu de debug etc...
Merci pour ta réponse,
je ne connais pas la version de CB. La boite about ne me la donne pas. En principe je fais toutes les mises à jour de ma debian, donc CB doit l'être aussi.
Je compile bien en debug et pas en release.
A+
Essaie avec la dernière Nightly Build pour voir, ça m'étonnerait beaucoup que Debian intègre autre chose que CB 8.02. Sauf si tu utilises des dépôts non officiels fournissant des builds plus récentes.
Bonjour,
Vérifie que les symboles de débuggage sont bien ajoutés dans les options du compilateur. Pour cela, va dans "Project" -> "Build Options" , et vérifie que la case "Produce debugging symbols (-g)" est bien cochée).
Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour la trouver, c'est la première option![]()
Partager