IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

[websphere][7.0.0.0][configuration ordre classpath]


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [websphere][7.0.0.0][configuration ordre classpath]
    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à me dépatouiller sous Websphere.

    Je vous explique le contexte en le simplifiant au maximum:

    Soit une application au sein de laquelle j'ai plusieurs JAR dans WEB-INF/lib dont 2 JARS que nous nommerons :

    - ma-librairie-1.jar
    - ma-librairie-2.jar

    "ma-librairie-2.jar" est dépendante de "ma-librairie-1.jar".

    Mais (et c'est là que ça se complique pour moi), dans "ma-librairie-2.jar" on me demande d'écraser des classes de "ma-librairie-1.jar".

    C'est à dire que j'ai 2 classes de noms identiques dans ces 2 JAR et il faut que ce soit celle de "ma-librairie-2.jar" qui soit utilisée lors de l'exécution de l'application.

    Sauf que, comme "ma-librairie-1.jar" est placé avant "ma-librairie-2.jar" lors du classement par ordre alphabétique, c'est "ma-librairie-1.jar" qui se retrouve placé en premier dans le classpath. C'est donc la mauvaise classe qui est utilisée lors de l'exécution de l'application.

    Je cherche donc une solution. (Bien sûr je n'ai pas le droit de renommer les 2 JAR comme je veux).

    Avec la console d'administration, j'ai essayé la chose suivante sans succès :
    - dans "Environnement/Bibliothèques partagées" j'ai définis "ma-librairie-2.jar" comme librairie partagée

    - dans "Applications/Types d'application/Applications d'entreprise Websphere/monAppli/Références de bibliothèques partagées" j'ai ajouté la librairie partagée créée précédemment à l'application de "monAppli".

    - le chargeur de classes de "Applications/Types d'application/Applications d'entreprise Websphere/monAppli/Chargement de classes et détection de mise à jour " est défini sur "Classes chargées en premier avec un chargeur de classes parent"

    Je sais que la notion de bibliothèques partagées n'a pas été mise en place pour répondre à ce type de contrainte mais j'avais espoir de pouvoir l'utiliser à mes fins.

    Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je suis preneur de vos conseils.

    PS : Sous Tomcat il est possible de définir son propre Classloader, mais je n'ai pas retrouvé cette fonctionnalité sous Websphere.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,
    je ne sais pas si vous avez trouver une solution à votre problème. mais je vais poster ma proposition :
    - Création d'une package qui contient les deux classes que vous voulez réecrire.
    - donner un nom à ce package de tel sorte qu'il soit chargé en premier :
    exemple aaa.jar

Discussions similaires

  1. JETTY/Configuration du classpath
    Par coco62 dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 17h43
  2. configuration du classpath
    Par alphonse62 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 12h37
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 15h23
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 17h40
  5. [Weblogic][Configuration] configuration du classpath
    Par fedfil dans le forum Weblogic
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2005, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo