Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lorsque je veux utiliser openal avec opengl en testant le son 3D,j'ai lu le tuto de Loulou, mais j'arrive pas à le faire fonctioner voila merci
voici le code si ça peut aider:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "ASS.h"
 
int main(int argc,char** argv)
{
    ASS_Device* mydevice=NULL;
    ASS_Audio audio;
    float x=0,y=0,z=0;
    ASSfloat	listenerOri[]={0,0.0,4.0, 0.0,1.0,0.0};
    char val=0;
 
    if ((mydevice=ASS_InitDevice(ASS_ALSA_DEVICE)))
    {
        alListener3f(AL_POSITION,x,y,z);
        alListenerfv(AL_ORIENTATION,listenerOri);
 
        ASS_LoadAudio("layer-drums-d.ogg",&audio);
 
        alSource3f(audio.source,AL_POSITION,20.f,0.f,0.0f);
        alSource3f(audio.source,AL_VELOCITY,0.0f,0.f,0.f);
        alSourcei(audio.source,AL_LOOPING,AL_TRUE);
        ASS_PlayAudio(audio);
        do
        {
            val=getc(stdin);
 
            x+=0.5;
 
            printf("%.2f\n",x);
            alListener3f(AL_POSITION,x,y,z);
 
        }
        while (val!=27);
 
        getchar();
 
        ASS_FreeAudio(&audio);
    }
 
    (void)argc;
    (void)argv;
 
    ASS_Close();
    return 0;
}