Bonjour,
Je suis une formation de développeur web et utilise web developper 2008 express edition.
Je ne suis jamais arrivé à installer sql server express 2005 ou 2008 sur mon pc qui tourne avec windows 7 : tout une série de composants que je ne comprends pas très bien sont installés, mais pas le "sql server management studio". Je ne sais donc pas utiliser le logiciel.
Ca ne posait pas trop de problème jusqu'ici parce que je créais les db et les tables de mes sites web via web developer et ça ça fonctionnait très bien.

Mais le problème, c'est que récemment, j'ai voulu réinstaller que ça fonctionne quand même, j'ai désinstallé sql server de mon pc, et puis l'ai réinstallé (2008 express SP1) mais depuis, non seulement l'installation n'était pas plus complète que la première fois, mais en plus ça ne marche plus non plus avec web developer ! Lorsque j'essaye de faire connection, il indique
"sql server 2005 doit fonctionner correctement pour permettre les connections aux fichiers SQL Server (*.mdf)"
Apparemment, il ne trouve plus sql server 2005 du tout...
J'ai essayé plusieurs fois à nouveau d'installer-réinstaller avec des versions différentes aussi pour essayer mais rien n'y fait, ni le support de microsoft ni les infos trouvées par-ci par-là ne me permettent de m'en sortir. Faut dire que je comprends pas grand-chose à tous ces trucs-là moi. Je ne sais vraiment pas ce qui cloche maintenant, j'ai juste lu à plusieurs endroits qu'il avait des problèmes de compatibilité sql server et windows 7...

C'est catastrophique car je suis à trois semaines des examens de ma formation. En blocus si vous voulez
Donc ce serait vraiment super si vous pouviez m'aider!!
Merci