Bonjour tout le monde,
Le problème que j'ai a déjà été traité quelques fois, mais cette fois-ci il s'agit d'Excel 2004. J'ai déjà une macro PC trouvée sur le net qui rempli parfaitement son office, mais n'y connaissant malheureusement rien en VBA, je me demandait si il y avait quelqu'un d'assez calé Mac pour ré-écrire cette macro pour Excel 2004, car en l'état elle n'est pas fonctionnelle.
Je vous redonne rapidement les données du problème: Un dossier "Z" comprenant un nombre "N" de classeurs tous identiques avec une feuille "Facture". Un classeur "Synthèse" avec une macro qui va chercher quelques cellules de tous les classeurs du dossier "Z" (peut importe le nombre "N", il est variable) et coller ces valeurs par ligne (une par classeur). Je vous met le code de la macro PC utilisée ci dessous.
Voilà, en espérant avoir été clair...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub synthese() Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début Chemin = "C:\Dossier Z\" fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Do While fichier <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & fichier Set feuille = ActiveWorkbook.Sheets("Facture") ThisWorkbook.Activate ActiveCell.Value = feuille.Range("C8").Value ActiveCell.Offset(0, 1).Value = feuille.Range("E8").Value ActiveCell.Offset(0, 2).Value = feuille.Range("K57").Value ActiveCell.Offset(0, 3).Value = feuille.Range("H59").Value Windows(fichier).Close savechanges:=False ThisWorkbook.Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select fichier = Dir ' Fichier suivant Loop End Sub
Je vous remercie de votre aide
Adi
Partager