Peut-on compiler les bouts de codes C++ sur Qt Creator ?
J'utilise actuellement Code::Blocks.
Peut-on compiler les bouts de codes C++ sur Qt Creator ?
J'utilise actuellement Code::Blocks.
Si ta question est "Peut-on compiler des projets C++ qui ne font pas appel à la bibliothèque Qt?", alors, oui, QtCreator peut se comporter comme un IDE usuel.
Mais peut-être peux-tu préciser ce que tu entends par "bout de code"?
En fait, comme j'avais mentionné, j'utilise Code::Blocks comme IDE, et pour pouvoir faire du Qt il faut mettre en place les librairies Qt, les linker etc ..
Et comme j'ai découvert Qt Creator récémment, je me suis dit peut-être, je pourrai laisser tomber tous les autres IDE, et Qt Creator me servira pour compiler/debuguer et créer mes interfaces graphiques, le tout quoi .. au lieu d'écrire/compiler sur C::B et puis aller sur Qt Creator pour créer ma GUI.
Ps: je ne suis pas développeur ni informaticien à la base. Donc, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, même les plus basiques, j'en serai reconnaissant.
il existe un plugin code::blocks pour pouvoir compiler des GUI Qt, mais je crois qu'il n'est disponible que sous Windows.
Alors, oui, Qt Creator te permettra d'avoir un package "tout-en-un", qui gère automatiquement (et c'est très bien) la compilation, le linkage avec Qt, etc etc...
Le tout en plus d'être un excellent IDE à mes yeux.
Je t'invite donc à le tester, il n'a rien à envier à la concurrence!![]()
Bonjour à tous,
pour ma part j'étais un convaincu de Code::Block mais maintenant que j'ai essayé Qtcreator, j'ai completement oublié Code::Block.
Effectivement Qtcreator pourra remplacer ton IDE avec avantage (à mon avis)
A bientot++
Partager