Je voudrai supprimer un instance d'oracle existant sur ma machine sans passer par oradim
Je voudrai supprimer un instance d'oracle existant sur ma machine sans passer par oradim
Bonjour
Il faut être précis dans le vocabulaire.
ORACLE_SID, c'est le nom d'une variable d'environnement, ni plus, ni moins.
Quand vous parlez de supprimer l'instance, voulez-vous supprimer la base de données (l'ensemble de ses fichiers) ou bien juste le service Windows associé ?
Par ailleurs, merci de préciser systématiquement, lors de toute question, votre OS et votre version d'Oracle.
Bonjour,
Si vous voulez détruire une base de donnée le mieux est de passer par DBCA l'outil de gestion des instances fournit par ORACLE
sinon :
- arreter la base
- effacer les datafiles, les logs, les controlefiles, archivelogs ne pas oubliés les copies
- effacer les log de cette base adump, bdump, cdump, scripts, etc...
- ces fichiers de démarrage et password dans $ORACLE_HOME/dbs
- enlever la ligne concernant cette base dans /etc/oratab
et penser à vérifier dans la base de registre windows que les chemins d'Oracle_Home , Oracle_Base et Oracle_inventory sont supprimés.
Je suis sur Windows 2000 et j'utilise oracle 8i, en faite j'ai déja désinstallé oracle sur mon poste, j'ai suppimé :
- les produits installés
- ce qui est dans le registre
- le repertoire oracle dans mon local ( en mode sans echec)
Et en ce moment , j'installe de nouveau oracle et je cale sur le remplissage du nom global de la base, j'ai l'erreur suivante :
"le SID indiqué existe déja sur cette machine . Saisissez un autre autre SID"
Et je veut par contre garder le SID que j'avais saisi .
Comment pourrais je supprimer l'ancien SID ?
Partager