Bonjour, j'ai recherché une info pendant pas mal d'heure sur google sans trouver vraiment de réponses à ma question, j'ai eu beau lire les infos sur les vecteurs et la géométrie dans l'espace que j'ai pu trouvé, je n'en ai pas tout compris ni trouvé ce qui me permettrais de résoudre mon probleme.
J'imagine que le fait que je n'ai pas entendu parlé de vecteur depuis plus de 12 ans y es pour quelque chose...

Voici mon problème :

Je developpe actuellement un émulateur pour un jeu où j'ai des personnage ayant la capacité de voler.

J'obtiens du client les informations suivante :

. Position du personnage (x,y,z)
- 3 float que je suppose être des angle de rotation ou un vecteur
- 1 angle horizontale qui correspond à l'angle formé entre le point de regard du personnage et l'axe des x (donc cet angle vaut 0 si le personnage fait face à l'axe des x)
- 1 angle que je pense être un angle sur l'axe verticale (pour indiquer de monter ou descendre en vol)
- 1 vitesse de vol.

Donc j'aimerais faire une routine qui met à jour toutes les seconde la position du personnage. Mais la question est comment déterminer cette position ?

Je n'arrive pas à trouver de relation qui me permette à partir de mon point d'origine et de mes deux angles, pour trouver mon nouveau point apres 1s de vol...

Quelqu'un habitué à ce genre de calcul pourrait il m'aider ?

Merci par avance