Bonjour a tous!
Voila, je suis en train de constituer une base de donnees excel d'inventaire forestier avec une feuille presentant les donnees ventilees par "plot' (donc une ligne par plot), une autre page regroupant les caracteristiques de tous les arbres des differents plots (donc une ligne par arbre), ceux-ci etant reperes par le numero de leurs plots respectifs dans la colonne A.
Je veux programmer une macro permettant de calculer automatiquement l'ensemble des donnees dont j'ai besoin sur la feuille arbre, avant de presenter ensuite les resultats par plot, sur la feuille plot
Voila la probleme, je veux la moyenne de, par exemple, l'ensemble des arbres du plot 2. Je suis capable de faire une serie de boucle reperant dans la feuille arbre toutes les lignes portant l'identifiant 2 dans la colonne A...mais comment alors recuperer les coordonnees de mes diametres dans la colonne disont D, pour pouvoir ensuite les moyenner?
Ainsi, je voudrais pouvoir stocker les coordonnees de ces differentes cellules qui ne se suivent pas forcement (par exemple D5, D8, D9, D45) pour ensuite utiliser Worksheetfunction.average(D5, D8, D9, D45) et afficher cela au bon endroit dans la feuille plot.
D'avance un grand merci pour votre aide!
b
Partager