http://www.developpez.net/forums/d14...oix-fermeture/
En esperant que ça puisse vous aidez.
Assure-toi que c'est parfaitement justifié car, autrement, c'est TRÈS contraignant pour l'utilisateur. Des limitations posées a posteriori sont souvent le signe d'une mauvaise conception initiale.
C'est aussi pénible que les boîtes de dialogue à taille fixée, pour éviter de casser la belle disposition des boutons déposés là avec son EDI préféré. Ne pas pouvoir agrandir une boîte, c'est souvent pénible sur les écrans haute définition ou au format 16:9, mais alors ne pas pouvoir les RÉDUIRE, ça c'est tout bonnement insupportable. La moitié de la boîte en dehors de l'écran en permanence.
Bref, si tu fais une IHM, garde en tête que tu n'es pas en guerre contre l'utilisateur mais que, au contraire, tu travailles pour lui.Il faut donc lui laisser le plus de lattitude possible, notamment au niveau de la manipulation de ton appli. Ce qui passe également par la possibilité de la fermer quand il souhaite.
Partager