Bonjour,
Je souhaite obtenir 4 versions du même programme mis à part une valeur d'une macro.
Existe-t-il un moyen de le faire dans le makefile ou dois-je créer 4 fichier avec toute la duplication que ça représente ?
Bonjour,
Je souhaite obtenir 4 versions du même programme mis à part une valeur d'une macro.
Existe-t-il un moyen de le faire dans le makefile ou dois-je créer 4 fichier avec toute la duplication que ça représente ?
tu peux déclarer ta macro entre un bloc ifdef et passer ces valeurs au compilo:
Et après tu n'as qu'à fournir au compilo une des 4 valeurs et ça ira, tu utilise quoi comme compilo?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #ifdef VERSION1 #define MACRO ta_macro1 #endif #ifdef VERSION2 #define MACRO ta_macro2 #endif #ifdef VERSION3 #define MACRO ta_macro3 #endif #ifdef VERSION4 #define MACRO ta_macro4 #endif
Merci pour ta réponse.
J'utilise gcc. Comment passe tu la valeur au compilo ?
Bonjour,
Attention, si tu utilises make, il faudra que tu lui demandes explicitement de reconstruire tout le projet (au moins tous les fichiers pouvant être impactés par la macro) à chaque changement de variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -DNOM_DE_LA_MACRO dans le makefile.
Partager