Bonjour,
je souhaiterais exporter un gridview contenant des données classiques, mais aussi des images.
Pour être plus précis j'utilise les controls Telerik (RadGridView) pour Silverlight 3 et je porte une appli asp.net en SL3.
Les exports de l'appli actuelle se font en PDF avec une mise en page html (donc on retrouve les données du gridview + un entête, bas de page, et autres données).
En SL, c'est bien différent. Le controls Telerik permettent exporter un gridview sous format Excel par exemple, mais sans inclure les images.
1) Peut-on créer un fichier xlsx en SL3 et y inclure des images ?
Alors je ne sais pas trop quoi faire pour l'export.
Eventuellement je pourrais créer un template html, ou Excel/Word avec des balises et remplir ces données les d'un traitement SL.
Sinon je regarde côté Office Open Xml (et non open office...). On peut créer des documents ooxml, mais apparemment pas en Silverlight, juste en Asp. (Office Open Xml SDK => outil permettant de générer les classes d'un Document Office 2007).
Alors l'idée serait de passer mon gridview et autres données côté Asp et faire le traitement à cet endroit, et à la fin de la création du document, le proposer en téléchargement à l'utilisateur.
Autres solutions, j'avais même penser à faire une capture d'écran dans mon mon Xaml (dans le code) et de proposer l'export en tant qu'image, mais je ne sais pas si c'est possible, mais c'est finalement pas trop ce que je souhaite.
Si vous avez d'autres propositions...
Merci![]()
Partager