Bonjour,

Alors voila:

J'ai créé un fichier layout qui sera utilisé par mon script lua pour générer une interface graphique qui sera par la suite intégrée dans une animation 3D.

prenons un élément de cette interface :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

<Window Type="WindowsLook/Static" Name="SLB0607_Test/Calculation_exercice/input_fields/Slot2" >
                    <Property Name="UnifiedPosition" Value="{{0.283,0},{0.1,0}}" />
                    <Property Name="UnifiedSize" Value="{{0.2,0},{0.26,0}}" /> 
                        <Window Type="WindowsLook/StaticImage" Name="SLB0607_Test/Calculation_exercice/input_fields/valide" >
                            <Property Name="UnifiedAreaRect" Value="{{0,0},{0,0},{1,0},{1,0}" />
                            <Property Name="Image" Value="set:guiMenuSchlumberger image:Clipboard_valid" />
                            <Property Name="MousePassThroughEnabled" Value="true" />
                            <Property Name="Visible" Value="false" />
                        </Window>
                </Window>
Je créer ensuite un DragContainer.

Dans mon script lua je dois ensuite réaliser un test lorsque que je lache mon DragContainer (MouseButtonUp).

Ce test doit comparer les coordonnées de mon DragContainer lorsque que je le lâche et les coordonnées de l'élément appelé Slot2.

Si les coordonnées sont identique (ou proche, respectant une fourchette que je déterminerai) alors j'affiche une image sur mon Slot2.

Mon problème est le suivant,

Comment effectué un tel test?
Comment comparer deux points?

J'ai essayé à plusieurs reprise en faisant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

local float valueX2 = winMgr:getWindow("SLB0607_Vignette/Calculation_exercice/input_fields/Slot2"):getPosition().d_x.d_scale
local float valueX = winMgr:getWindow("SLB0607_Vignette/Calculation_exercice/input_fields/DragContainer"):getPosition().d_x.d_scale

if valueX2 < valueX then
...
...
...
end
Mais si vous vous y connaissez plus que moi alors vous pensez bien que cela ne fonctionne pas

Je suis un peu perdu, j'aimerai vraiment trouver la solution pour faire de mon maître de stage une personne fière de son padawan

Merci, Bonne fin de journée.