Bonjour,
J'utilise un script ajax pour ma navigation. Lorsque je click sur un item du menu,
le contenu du fichier html est loader dans ma div principale. Ca me permet de moins
charger la navigation et donc la rendre plus fluide que si je rechargeais toute ma page
à chaque click.
Le problème est que dans mes pages principales, j'ai des liens et formulaires qui renvoi vers
des scripts php qui exécutent des traitements avec une base MySQL. Après traitement, l'utilisateur est censé revenir à la page sur laquelle il était avant l'envoi du formulaire (/lien).
Le hic, c'est qu'après renvoi vers la page avec la fonction header de php, je me retrouve sur la page principal où j'étais auparavant, mais sans style, sans le menu, sans rien. je n'ai que le contenu de la page qui est censé être dans une div.
Comment puis renvoyer la personne sur une page complète après le traitement des données du formulaire (/lien) par mes scripts php ?
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, mais je me ferai une joie d'ajouter des explications en cas de besoin.
Voilà mon code ajax :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function envoieRequete(url,id) { var xhr_object = null; var position = id; if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); // On ouvre la requete vers la page désirée xhr_object.open("GET", url, true); xhr_object.onreadystatechange = function(){ if ( xhr_object.readyState == 4 ) { // j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText; } } // dans le cas du get xhr_object.send(null); }
Partager