bonjour,
j'ai un formulaire simple :
je recupere et stocke le fichier de cette maniére :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form method="post" action="#" enctype="multipart/form-data"> <input type="file" name="fichier" size="30"/> <input type="submit" value="envoyer"/> </form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function insertFileForAgent($param) { if(isset($_FILES['fichier'])) { $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $type_file = $_FILES['fichier']['type']; if(!is_uploaded_file($tmp_file)) { die("Le fichier n'a pas pu être uploader..."); } if( !strstr($type_file, 'application/vnd.ms-excel')) { exit("Le fichier n'est pas un document MS excel".$type_file); } $fp=fopen($_FILES['fichier']['tmp_name'],'rb'); $content=fread($fp,filesize($_FILES['fichier']['tmp_name'])); fclose($fp); $test2=addslashes($content); $q="INSERT INTO `matable` (`XLS` ) VALUES ('$test2')"; mysql_query($q) or die(mysql_error()); } }
pour tester ce que donne le BLOB, je l'affiche et le stocke dans un fichier, de cette maniere :
et avec tout ces bouts de codes, le resultat :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function mk_excel($content) { $fp=fopen('tttttttt.xls','rb'); fwrite($fp,$content,strlen($content)); fclose($fp); } header("Content-Type: application/vnd.ms-excel"); $blobContent=stripslashes(mysql_result(mysql_query("SELECT XLS FROM `evaluation` WHERE id='14' LIMIT 1"),0,'XLS')); //valeur de ID edité a chaque fois... car phase test... mk_excel($blobContent); echo $blobContent; die();
un fichier excel "auto telechargé" mais illisible ( binaire dans cellules )...
sur le serveur, un fichier excel nommé "tttttttt.xls"
qui fonctionne, mais avec 4alerts excel, disant que ~
" le fichier a été endommagé etc.... des macros et/ou formules peuvent manquer "
ensuite, il charge, et le fichier excel s'affiche...
mais pas comme il faut .. rajout d'une feuille "feuille 1" et contenu de feuille 1 origine mis dans feuille 2..
Partager