Bonjour,
Je débute en javascript, et j'ai besoin de récupérer une variable PHP $toto dans une variable tableau java
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ma_variablejs = ["coucou", var php $toto]
Bonjour,
Je débute en javascript, et j'ai besoin de récupérer une variable PHP $toto dans une variable tableau java
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ma_variablejs = ["coucou", var php $toto]
Bonjour,
Vous pouvez consultez la FAQ. Mot clefs:
Ensuite, ne confondez pas le Java (langage de programmation côté serveur) et le Javascript (langage de script côté client).PHP
Bonjour,
Non, je ne confonds pas java et javascript, j'ai abrégé seulement.
Il n’y a pas la solution dans la FAQ ou je suis nul.
Il semblerait qu’il faut écrire ma_variablejs = ["coucou", <php ? $toto ?>]
Mais ça ne marche pas.
Merci
Mais c'est quoi au juste ta variable $toto ?
Tu sembles parler de tableau, est-ce que tu veux faire ça :
http://php.developpez.com/sources/?page=phpjs#tabphp
Sinon, merci de mieux formuler ta demande...
Au passage, j'ai supprimé le préfixe [Encodage] qui n'a rien à voir avec ta question![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
La variable $toto peut être un nom JEAN
La variable ma_variablejs est un tableau renseigné dynamiquement soit
ma_variablejs = ["Albert", "Edouard", (valeur de $toto)]
Ce tableau ma_variablejs se trouve dans un fichier texte de configuration qui est chargé chez le client au moyen de :
document.write('<scr'+'ipt src="configuration.txt" type="text/javascript" language="javascript" id="config"></scr'+'ipt>');
Si j'écris la valeur de $toto manuellement dans ma_variablejs pas de problème, seulement la valeur de $toto change selon la navigation. Donc je dois renvoyer au client à chaque changement de page la nouvelle valeur de $toto.
Actuellement, je reconstruis le fichier configuration.txt sur le serveur en PHP, avant chaque chargement d’une nouvelle page avec la nouvelle valeur de $toto, seulement il y a un problème IE ne voit pas de modification et ne met pas à jour l’affichage, l’utilisateur doit rafraichir à l’aide de F5. Pas de problème avec les autres navigateurs. Cette solution n’est pas élégante est inefficace avec IE.
Merci
Partager