Bonjour,
Je suis actuellement en train d'étudier le PHP, et lors d'un examen j'ai eu une question, mais je n' arrive pas à le résoudre. Je n'avais pas eu la note qu'il me fallait donc j'ai la semaine prochaine un rattrapage mais je n'arrive toujours pas à résoudre cet exercice.
En faite on me demande de créer dynamiquement une table de multiplication de 10 sous forme de tableau. En faite je dois afficher un tableau de 11 lignes et de 11 colonnes avec à l'interieur de celui-ci, uniquement le résultat.
Et juste aprés, créer un formaulaire qui permet lorsque je tape un chiffre qu'il m'affiche seulement la ligne de la table de multiplication en question(ex. si je tape 5 il m'affiche la table de 5).
J'ai essayé plusieurs fois de la faire, mais les résultat que j'obtenais étais un tableau avec uniquement le résultat des opérations mais tout en colonne.
Au tout début j'avais essayé cela:
Mais avec ça ca affiche tout sur une colonne. J'avais aprés essayé d'autres choses mais cela ne donnait pas le résultat demandé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php for ($i=0 ; $i<=10 ; $i++) for ($j=0; $j<=10 ; $j++) { echo "<table border='1'>"; echo "<td>".$i*$j."</td>"; } echo "</table>"; ?>
Je vous remercie d'avance
Cdt
Partager