Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un système de gestion de tickets d'incident. Entre sa déclaration et sa résolution, le ticket passe par pas mal d'étapes (validation, approbation etc...) et pas mal d'équipes métier. Ça implique donc :
- un workflow
- des données business (details du ticket, utilisateurs etc...)
- des applications clientes participant au workflow (Web, Mobile etc...)
- des applications de reporting sur le déroulement du workflow (Analyse de performance, Administration etc...)
J'ai quelques question concernant l'architecture à mettre en place pour arriver à mes fins:
1- Je compte réaliser le workflow avec Workflow foundation et l'exposer avec un service WCF. Est-ce la bonne méthode ?
2- Ou dois-je persister mes données business telles que les détails du tickets?
Dans le workflow lui-même ou bien dans une base de données séparée, ou les deux?
3- Dans les différentes applications clientes, je dois avoir la possibilité de requêter mes instances de workflow pour afficher des listes (exemple "la liste des tickets ouverts depuis plus de 2 jours assignés à tel utilisateurs" ou bien "mes tickets en cours de résolution")
Suivant la réponse à la 1ère question: quelle solution de "tracking" dois-je préférer?
4- Enfin, est-t-il possible d'accéder au runtime de l'application hôte WCF ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager