bonjour je suis entrain de faire une application de gestion en C#/.NET en utilisant MySql comme sgbd , j'ai tellement galere avec la connection a MySql et son driver , que je pense pas changer de sgbd , c'est apres que j'ai su qu'il y'a SQL server Compact 3.5 qui est natif mais bon j'ai pas trouve un tuto qui explique de A a Z ...
mon probleme est je suis entrain de savoir comment restaurer ma base a partir d'un fichier a partir du code C# .
pour sauvegarder j'ai reussi avec ce code . ( la redirection c'est parceque la console s'ouvre et se ferme rapidement donc faut lire les messages )
je precise que je ne peux pas utiliser l'operateur > de redirection de flux comme sur cmd c'est pour sa il y'a le -r
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
System.Diagnostics.Process proc = new System.Diagnostics.Process();
proc.StartInfo.RedirectStandardOutput = true ;
proc.StartInfo.UseShellExecute = false;
proc.StartInfo.FileName="C:\\wamp\\bin\\mysql\\mysql5.1.36\\bin\\mysqldump.exe";
proc.StartInfo.Arguments = "-u root --all-databases -r C:\\sauver\\sauvage.sql";
proc.Start();
string s = proc.StandardOutput.ReadToEnd();
proc.WaitForExit();
co.WriteLine(s); |
mais pour restaurer : je precise que mon fichier fait plus de 5Mo , impossible a faire avec phpmyAdmin qui n'accepte pas plus de 2Mo et meme j'aimerais le faire avec du code C# et en sachant que le < ne marche pas avec C# et et pourtant cette commande marche avec cmd .
mysql -u root < C:\sauver\sauvage.sql
qui me restaure toutes mes bases de donnees .
j'aimerais faire la meme chose mais en C#
si C# connaissait < alors mon code aurait donne sa :
1 2 3 4 5
|
proc.StartInfo.FileName = @"C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\bin\mysql";
proc.StartInfo.Arguments = " -u root < C:\\sauver\\sauvage.sql";
proc.Start();
string s = proc.S |
mais la j'ai trouve une option -e mais il me dit : Unknown database C:\..... j'aimerais lui dire de tous me creer puisque je fait une sauvegarde complete j'aimerais une recuperation complete voila mon code :
1 2 3 4 5 6
|
System.Diagnostics.Process proc = new System.Diagnostics.Process();
proc.StartInfo.FileName = @"C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\bin\mysql";
proc.StartInfo.Arguments = @" -u root -e source c:\sauver\sauvage.sql";
proc.Start();
proc.WaitForExit(); |
Merci infiniment pour votre futur aide et bonne soiree
Partager