IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web & réseau Delphi Discussion :

Probléme de génération de WSDL à partir d'une DLL - Web services sous Delphi 2009 et IIS 7


Sujet :

Web & réseau Delphi

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Probléme de génération de WSDL à partir d'une DLL - Web services sous Delphi 2009 et IIS 7
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de créer des Web Services.

    Pour cela j'ai suivi le tutoriel suivant à la lettre : http://azanetti.developpez.com/webservice/

    J'ai donc crée une application serveur SOAP de type DLL isapi / nsapi et un client de type VCL qui est utilisé à lexecution du serveur.

    J'ai bien dans mon serveur un composant WSDLHTMLPublisher qui est censé spécifier notamment comment récupérer la WSDL de description de ma web service.
    Les propriétés de ce composant sont :

    AdminEnabled = True
    TargetNamespace = http://tempuri.org/
    WebDispatch.PathInfo = wsdl*


    Tout compile comme il faut donc je suppose que jusqu'ici tout va bien.

    J'obtiens donc un fichier project.dll qui est le fichier compilé de ma web service.

    Je place de dernier dans mon serveur IIS 7 à l'emplacement : C:\inetpub\wwwroot\project.dll

    Afin de récupérer ma WSDL je vais à http:/localhost/project.dll/WSDL dans Internet Explorer. Cela me retourne une erreur 404, il ne trouve pas mon fichier.

    J'ai également testé en passant pas un repertoire virtuel C:\inetpub\scripts\Project.dll et en tapant dans explorer http:/localhost/scripts/Project.dll/soap/IHelloService

    J'ai fait de multiples recherche durant ces derniers jours concernant par exemple la configuration du serveur IIS 7 mais rien n'a encore fonctionné dans tout mes tests.


    Ce serait trés aimable si quelqu'un pouvait m'aider, ça devient un peu urgent.

    Merci beaucoup d'avance,

    koma182

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bon j'ai résolu à moitié le problème !
    J'ai été simplement dans l'ajout de composants Windows, il faut ajouter ASP .NET s'il n'est pas déjà installé. Ensuite, j'ai également eu un probléme au niveau de la migration incomplète de ASP .NET vers IIS 7, il suffit de suivre les indications dans le billet de blog de Cyril Durand intitulé IIS7 - Erreur 500.22 lors du déploiement d'un site web- Internal Server Error Un paramètre ASP.NET qui ne s'applique pas en mode pipeline géré intégré a été détecté.
    Maintenant j'ai un autre problème. Je peux voir les services que propose ma web services cependant au moment de l'importation dans Delphi un message d'erreur s'affiche : "La balise de fin de head ne correspond pas à la balise de début META."

    J'ai aussi remarquer que je ne peut ni accéder au contenu de la WSDL, ni l'inspecter. Cependant j'ai les liens qui y correspondent ainsi que la liste des services mais aucune réaction quand je clique sur l'une d'entre eux.

    Ne sachant pas à quoi cela correspond je me tourne à nouveau vers vous, merci

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans ton fichier web.config, il y a une ligne avec le filtre isapi autorisé, sur cette ligne il faut ajouter allowPathInfo="true" et ca devrait aller.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Utiliser une DLL en C++ sous Delphi
    Par drxel dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2011, 13h36
  2. Générer un WSDL à partir d'une DLL
    Par philipina dans le forum Services Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 12h11
  3. [Beans]génération de beans à partir d'une base de données
    Par elitost dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 23h53
  4. [VB6]Génération d'identifiant à partir d'une table
    Par crashyear dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2006, 17h20
  5. Problème lancement excel à partir d'une DLL
    Par irnbru dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo