Je me trouve confronté à un problème qui n'apparait que sur le système de certains clients, et qui est donc difficile à dépister en conditions de développement:

Développant en Borland C++ 6.0 et préparant le Setup de l'appli au moyen d'InstallShield 2008 version 14, certaines des versions intallées dernièrement provoquent environ 4 fois sur 5 au démarrage une erreur fatale affichant le message:

"Error reading Programicon->Picture.Data: Bitmap image is not valid"

Ce problème n'apparaît qu'après l'execution du Setup d'InstallShield, sur des système où la version précédente du logiciel fonctionnait correctement et il n'est plus possible de revenir à la version précédente sans provoquer la même erreur...

Il semble de plus indifférent à l'OS (XP, Vista, Seven).

J'ai vérifié les fichiers *.ico du projet et leur bonne affectation dans la fenêtre de l'application comme dans l'onglet "Application" des options de compilation: Tout parait OK.

J'ai également vérifié les icones utilisées par InstallShield: Tout est également OK et fonctionne parfaitement sur tous les PC que j'ai sous la main...

Qui pourra donc m'éclairer un peu sur les causes possibles de ce problème bien malicieux, qui bloque ma dernière mise à jour en m'obligeant à le pourchasser à l'aveugle ?