Bonjour à tous ;

je débute et j'essai d'apprendre JSP tout en connaissant plus ou moins java SE avant . la première chose que j'ai faite c'est que j'ai installé Tomcat 6.0 et l'installation ne pose pas de problème ; j'ai pu essayé aussi les exemples dans webapps/exemples

mais voilà je suis confronté à un problème ; qui est relié je crois à un droit administrateur je pense .
j'ai créé un dossier JSPapplications

dans C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps

au même emplacement que exemples etc ..

et j'ai créé un fichier : Essai.jsp

sous : C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps\JSPapplications

le problème c'est que je ne pourrai pas apporter des modifications dans ce fichier , pourtant quand j'ai créé le fichier en dehors et en mettant ce code simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

<html>

<title> hello je suis là </title>

<head> un tout premier JSP dynamique </head>

<body>
<p> bravo vous avez dit :Bonsoir </p>

</body>

</html>
et quand j'execute çà marche en mettant :
http://localhost:8080/JSPapplications/Essai.jsp

et quand j'ouvre le fichier Essai.jsp avec notepad++

notepad m'affiche ce genre de message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

save failed 

please check whether if this file is opened in another program
le problème peut être lié au fait que je n'ai pas le droit d'écrire à cet emplacement

pourtant quand je regarde la propriété de ce fichier
lecture - ecriture seront autorisées

est ce quelqu'un aurra une idée pour résoudre ce problème

autre question aussi ; après çà je voudrai relier avec un serveur de bases de données qui est Mysql

et je voudrai savoir , vu qu'avant j'ai fait un peu du php ; alors j'ai installé wamp , est ce que c'est possible d'utiliser mysql fourni par wamp où il faudrait que j'installe un autre MySQL à part .

j'ai voulu travailler dans IDE comme netbeans mais je ne sais pas comment faire , je ne sais pas quel plugins installer et comment relier netbeans à Tomcat donc notepad++ me suffit pour le moment ; si quelqu'un a une idé je suis preneur

merci d'avance