Salut,

Depuis mes débuts en php je me suis toujours dit qu'il fallait être une grosse feignasse !
C'est pourquoi j'ai toujours choisi de prendre une page, et d'y apeller les fonctions, les fichiers, les données, les actions nécessaires suivant les cas.

Je trouve qu'il est bien trop fastidieux de copier / coller ne serait-ce que le code php dans chacunes de mes pages.

Après la gestion est assez simple, suivant les sites on peut gérer les pages par sous domaine / dossier / variables , inclure les morceaux qui changent (bannière, menu(s), gauche, droite, bas, centre, logo, etc) et puis basta.

Avantage : je veux rajouter une nouvelle page : je crée les éléments qui changent, et j'ajoute la page dans mon fichier de gestion. Surtout que si j'utilise l'url rewriting, je ne m'emmele pas les pinceaux avec les éventuels Dossiers virtuels / dossiers réels.

J'sais pas si j'suis très clair là


Pour faire disparaitre le ?act=deconnexion il faut rediriger (header, meta refresh, javascript ... mais header php de préférence) après avoir détruit la session (si c'est le but de la manoeuvre)