Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
// For the world matrix, rotate the object about the y-axis.
 
// Set up the rotation matrix to generate one full rotation (2*PI radians)
// every 1000 ms. To avoid the loss of precision inherent in very high
// floating-point numbers, the system time is modulated by the rotation
// period before conversion to a radian angle.
int iTime = Environment.TickCount % 1000;
float fAngle = iTime * (2.0f * (float)Math.PI) / 1000.0f;
device.Transform.World = Matrix.RotationY(fAngle);
J'ai copier le code ci-dessus depuis MSDN.
je trouve du mal a comprendre le role de la variable iTime dans cette instruction:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
float fAngle = iTime * (2.0f * (float)Math.PI) / 1000.0f;
2) je ne vois pas a quoi va nous servir la variable Environment.TickCount dans le code précèdent

sa definition depuis MSDN :
"Obtient le nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage du système".

3) si je vaudrais faire une seule rotation complète que dois je faire

Je vous remercie de répondre a ces question