Bonjour,
J'ai copier le code ci-dessus depuis MSDN.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 // For the world matrix, rotate the object about the y-axis. // Set up the rotation matrix to generate one full rotation (2*PI radians) // every 1000 ms. To avoid the loss of precision inherent in very high // floating-point numbers, the system time is modulated by the rotation // period before conversion to a radian angle. int iTime = Environment.TickCount % 1000; float fAngle = iTime * (2.0f * (float)Math.PI) / 1000.0f; device.Transform.World = Matrix.RotationY(fAngle);
je trouve du mal a comprendre le role de la variable iTime dans cette instruction:
2) je ne vois pas a quoi va nous servir la variable Environment.TickCount dans le code précèdent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part float fAngle = iTime * (2.0f * (float)Math.PI) / 1000.0f;
sa definition depuis MSDN :
"Obtient le nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage du système".
3) si je vaudrais faire une seule rotation complète que dois je faire
Je vous remercie de répondre a ces question
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